Non à la mort annoncée de l'école de Monceaux sur Dordogne

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'école de Monceaux sur Dordogne est menacée par un projet de fermeture d'une classe à la rentrée prochaine. Aujourd'hui nous comptons 29 élèves répartis en deux classes de la grande section au CM2. A la rentrée 2018/2019 l'effectif sera quasi identique. Toutefois l'inspection académique prévoit la fermeture d'une classe et la suppression de deux niveaux (GS et CP). Nous ne serions donc pas assez nombreux pour deux classes mais trop nombreux pour une seule... ??

En l'état, nos enfants devraient fréquenter 3 écoles différentes (GS/Maternelle Argentat ; CP/Primaire Argentat ; CE1/Primaire Monceaux ) en 3 ans avec les pertes d'effectifs conséquents que l'on peut craindre !

Nous nous opposons donc fermement à ce projet dans l'intérêt de nos enfants !

NON à la mort annoncée et programmée de notre école.

NON aux petites économies sur le dos de nos enfants.

NON à la création de grandes unités scolaires péri urbaines aux classes surchargées qui concentrent les problèmes.

OUI aux écoles rurales à taille humaine.

OUI à un enseignement de qualité prodigué depuis longtemps à Monceaux.

OUI au maintien du dernier service public rural.

OUI à l'épanouissement de chaque enfant dans une école bien ancrée dans son environnement et dans la vie locale.

DÉFENDONS NOTRE ÉCOLE ! PENSONS À NOS ENFANTS !

Association des parents d'élèves de Monceaux-sur-Dordogne compte sur vous aujourd'hui

Association des parents d'élèves de Monceaux-sur-Dordogne a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur académique de l'éducation nationale: Non à la mort annoncée de l'école de Monceaux sur Dordogne”. Rejoignez Association des parents d'élèves de Monceaux-sur-Dordogne et 600 signataires.