Pétition fermée

Cette pétition avait 499 signataires

Nous interpellons Mme Marisol TOURAINE (Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes), Mme Christiane TAUBIRA (Ministre de la Justice), Mr Bernard CAZENEUVE (Ministre de l'Intérieur), Mr François REBSAMEN (Ministre du Travail), Mme Anne HIDALGO (Maire de la Ville de Paris), Mr Rémi FERAUD (Maire du 10ème Arrondissement de Paris), Mme Hélène BIDARD (Adjointe chargée de la lutte contre les discriminations et des droits de l’Homme), Mr Ian BROSSAT (Adjoint chargé du logement et de l’hébergement d’urgence) pour qu'ils interviennent, agissent et statuent sur le sort des coiffeuses et coiffeurs de Château d'eau mis en esclavage et  en souffrance physique et morale du fait de leur situation précaire de travailleurs sans papiers.

Mesdames, Messieurs les Ministres et Mesdames, Messieurs les Elus,

Agissez maintenant pour que ces personnes retrouvent leur dignité d'être humain en France notre cher Pays des DROITS de L'HOMME et Paris réputée plus belle ville du monde.

Nous, ONG Label Beauté Noire, engagée de longue date dans la mise en place de campagnes institutionnelles de prévention et d'éducation de Santé Publique, en France et à l'international avec l'UNESCO et l'OMS contre le Blanchiment de la Peau, les Risques des Défrisages Capillaires nocifs, militant pour un label de qualité sur le marché de la beauté noire, représentant des consommateurs responsables et éthiques, refusons de cautionner un système inhumain, immoral et mafieux.

A ce jour, nous soutenons la démarche courageuse de ces coiffeurs africains révoltés (majoritairement des femmes, des mères de familles) qui se sont rebellés contre leur surexploitation et la CGT qui s'implique à leur côté depuis le début de leur combat, sans oublier de saluer le Collectif de cinéastes qui a rejoint ce mouvement de colère et d'indignation.

Dès lors, nous refusons d’acheter tout produit cosmétique qui ne respecte pas notre intégrité morale et physique ainsi que des salons de coiffure tenus par des esclavagistes.

De plus nous constatons et confirmons que ces personnes sont malades et nécessitent  des soins en urgence dû à un environnement insalubre et vétuste dans lequel ils vivent et travaillent (à cet effet, plusieurs certificats médicaux nous ont été présentés). Nous devons impérativement leur venir en aide également dans ce sens.

Tous ensemble, signons cette pétition ...  Agissons pour une SANTE et une DIGNITE reconnue et retrouvée afin que ces êtres humains fragilisés, exploités dans notre Pays, puissent retrouver leurs droits, un titre de séjour et un travail épanouissant.

ONG LABEL BEAUTE NOIRE compte sur vous aujourd'hui

ONG LABEL BEAUTE NOIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “DIRE STOP A L’ESCLAVAGE MODERNE : L’ONG LABEL BEAUTE NOIRE, DES CONSOMMATEURS RESPONSABLES SOLIDAIRES S’ENGAGENT AUPRES DES COIFFEURS DE CHÂTEAU D’EAU”. Rejoignez ONG LABEL BEAUTE NOIRE et 498 signataires.