Diminuer le suremballage et la production de déchets à l'UQAC

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Dix milliards de kilos : c'est le nombre de déchets produits par l'activité humaine chaque année, et ce chiffre devrait augmenter de 40% entre 2008 et 2020. Ces déchets ont un impact non négligeable sur nos écosystèmes naturels.

Déchets plastiques, suremballage, gaspillage alimentaire... plusieurs de nos activités de consommation quotidiennes occasionnent une grande production de déchets. Cette réalité est présente dans nos établissements scolaires, dont l'Université du Québec à Chicoutimi. Dans la perspective de réduire notre empreinte écologique collective, nous demandons à l’UQAC de travailler à réduire la production de déchets et de suremballage dans l'ensemble de l'Université.

Le Cercle environnemental de l’UQAC vise à récolter plus de 1000 signatures afin de mobiliser la volonté des membres de la communauté universitaire à réduire leur empreinte écologique en choisissant les bons produits.

En signant cette pétition, vous vous engagez à faire une différence concrète en modifiant vos habitudes de consommation et manifestez par le fait même votre volonté de changement envers l’administration de l'UQAC.

Le Cercle environnemental compte sur vous aujourd'hui

Le Cercle environnemental UQAC a besoin de votre aide pour sa pétition “Diminuer le suremballage et la production de déchets à l'UQAC”. Rejoignez Le Cercle environnemental et 825 signataires.