Stop à l’hôpital anonyme ! Vive l’hôpital François Chèréque !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


STOP A L’HOPITAL ANONYME !

Depuis l’installation de l’ancien Hôpital Charles Romieu dans les nouveaux locaux situés sur le site du Centre Hospitalier Spécialisé, cet hôpital n’a pas trouvé de nom… Est-ce un hasard ? Est-ce sans conséquence ?

Aujourd’hui cet hôpital gère des centaines de  lits, voit passer des milliers d’usagers dans ses murs, de la souffrance, des peines, des joies, de l’abnégation, du travail dans un lieu que l’on ne nomme même pas.

Parce que le Service Public Hospitalier est le pilier de la Santé Publique de notre Territoire,

Parce que l’Hôpital de Digne survit dans un contexte économique et géo- démographique difficile,

Parce que l’on défend mieux et aime davantage les choses que l’on nomme,

Parce qu’un grand syndicaliste a exercé de nombreuses années dans cet hôpital, et l’a toujours défendu,

Parce qu’il est aujourd’hui déterminant que l’hôpital de Digne réunisse le soutien de toutes et tous, sans guerre de clochers ou de chapelles,  

Parce que le conseil de surveillance n’a pas donné suite à la demande de l’Union Départementale CFDT de donner une identité à cet établissement, sans faire d’autres propositions, considérant sans doute que baisser les bras, à nouveau, serait la meilleure chose à faire…

Parce que la CFDT, elle, croit en l’avenir du service public, à sa capacité d’adaptation et de renouvellement pour toujours répondre aux besoins de la population,

LA CFDT DEMANDE A CE QUE LE NOM DE FRANÇOIS CHEREQUE SOIT DONNE A L’HÔPITAL DE DIGNE

ET APPELLE L’ENSEMBLE DES BAS ALPIN ET PLUS LARGEMENT TOUS LES CITOYENS SOUCIEUX DES SERVICES PUBLICS DE LA SANTE A SOUTENIR CETTE PROPOSITION.

 SIGNEZ LA PETITION « STOP A L’HOPITAL ANONYME ! VIVE L’HOPITAL FRANÇOIS CHEREQUE ! ».



UD CFDT 04 compte sur vous aujourd'hui

UD CFDT 04 a besoin de votre aide pour sa pétition “Digne les Bains: Stop à l’hôpital anonyme! Vive l’hôpital François Chèréque!”. Rejoignez UD CFDT 04 et 184 signataires.