Obtenir une condamnation envers vente-privee.com

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Nicolas MEYNARD a lancé cette pétition adressée à DGCCRF et à

Depuis un certain temps maintenant le site vente-privee.com pratique la vente multiple (vente d'un même article à plusieurs clients).
Lorsque vous serez victime de cette fraude vous constaterez que l'on refuse au départ de vous rembourser (malgré les promesses le remboursement n'arrive jamais). Après de longs échanges auprès du service client, le mieux que vous pourrez obtenir est une promesse de remboursement mais sous un délai volontairement long (promesse qui ne sera bien entendu pas tenue).
Tout ceci démontre le réel business model de ce site : vente multiple (un article vendu plusieurs fois) puis le service client prends la relève pour retarder au maximum (en ajoutant le plus de contraintes possibles et en ne respectant jamais ses engagements) le remboursement. Ceci permet à vente-privee de faire fructifier l'argent des commandes multiples avant de procéder au remboursement.
Au vu du nombre de victimes de cette fraude j'ai effectué un signalement auprès de la DGCCRF mais celui-ci n'aura de poids que si nous sommes nombreux à dénoncer ce système.
Par ailleurs lorsque vous demandez à exercer votre droit de consultation du dossier informatique vous concernant le service client refuse purement et simplement de vous communiquer l'adresse prévue (s'agissant d'une obligation légale) à cet effet. J'ai dû effectuer un signalement auprès de la CNIL ainsi que payer un courrier recommandé et je n'ai à ce jour toujours pas obtenu gain de cause.
Nous avons besoin de votre aide afin de montrer que de nombreuses personnes sont touchées par ces pratiques frauduleuses et abjectes qui hélas s'effectuent en toute impunité malgré les lois en vigueur, très claires sur ces sujets...

0 a signé. Prochain objectif : 100 !