Arnaqué(e) par un loueur de voitures aux USA ? Sans recours ? Unissons-nous !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour,

Vous avez un jour atterri dans un aéroport américain, Los Angeles, New York, Denver, ou autre. Vous aviez réservé et payé la location d'une voiture depuis la France, par les plateformes BSP (recommandé par le Routard), Autoescape ou autre. Chez le loueur, épuisé après un vol de 12 heures ou plus et les longs contrôles d'entrée aux USA, on ne vous a rien dit, juste fait signer à la va-vite un document en anglais, langue que vous maîtrisez mal. Et on ne vous a pas demandé de paiement supplémentaire.

Mais une fois rentré(e) en France, vous constatez, tout de suite ou quelques semaines plus tard, que votre compte à été débité de grosses sommes (+ de 400 dollars chez Thrifty pour nous la première fois, 140 dollars chez Avis la seconde). Vous avez contacté la plateforme française et on vous a répondu "Vous avez signé pour des assurances ou services supplémentaires". "Nous ne pouvons rien faire". En allant sur les forums, en particulier du Routard, vous constatez que les "arnaqués" sont légion, auprès de Dollar, Thrifty, Alamo, et autres loueurs américains. Nous pensions nous prémunir en choisissant des loueurs de renom, Europcar, Avis. Hélas, ils ont rejoint la cohorte des "abuseurs de faiblesse". Et nous avons été arnaqués deux fois...

Les plateformes BSP, Autoescape ou autres jouent les Ponce-Pilate. Le Routard, à qui j'ai demandé de prévenir ses lecteurs et de les informer des recours possibles, nous répond "ne rien pouvoir faire" et nous renvoie sur les associations de consommateurs.

Unissons-nous à travers cette pétition, pour mobiliser les instances françaises concernées (Direction générale de la concurrence et de la consommation, ministère des Affaires étrangères, etc. ! Merci de diffuser largement autour de vous ! Je vous tiens au courant des démarches engagées, bien sûr.

Annick Goudin, voyageuse de 70 ans en colère

ANNICK compte sur vous aujourd'hui

ANNICK GOUDIN a besoin de votre aide pour sa pétition “DGCCRF: Arnaqué(e) par un loueur de voitures aux USA ? Sans recours ? Unissons-nous !”. Rejoignez ANNICK et 6 signataires.