Deux sujets, deux jours pour la même spécialité. Où est l’égalité ?

Deux sujets, deux jours pour la même spécialité. Où est l’égalité ?
Il est inimaginable que deux élèves ayant étudié les mêmes spécialités ne passent pas le même bac. Le baccalauréat n’est-il pas censé être une épreuve égalitaire, commune à tous les élèves de France ?
Mr le Ministre,
À un mois des épreuves de spécialités du bac, nous découvrons que pour les mêmes spécialités, il y aura deux épreuves sur deux jours différents donc deux sujets différents pour une même.
Un sujet sera forcément plus facile. Certains auront le corrigé du premier sujet lorsqu’ils passeront leur épreuve. Les éléments du programme dans le premier sujet ne seront sûrement pas dans le second. Ceux qui passent le deuxième jour pourraient donc faire des impasses.
Ce bac est déjà injuste, le contrôle continu a aggravé les inégalités entre les établissements et les classes. Le bac à la « sauce Blanquer » est un bac sans aucune uniformité, un bac à géométrie variable.
Pourquoi il n’y a pas un seul créneau par spécialité dans la semaine ? Une spécialité par jour. Afin que tous les élèves de Terminale passe les mêmes épreuves. Nous voulons un seul sujet pour tous, un seul bac pour tous. Cela a toujours été comme ça, pour des raisons d’égalité.
Il est jamais trop tard pour faire les bons choix.