Demande de création de pistes cyclables à Muzillac

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Marie ECKART a lancé cette pétition adressée à Mr CRIAUD (Maire de Muzillac)

Nous demandons à Monsieur le Maire de créer de nouvelles pistes cyclables pour accéder au Centre-ville de Muzillac, notamment depuis le quartier d’Hinzal, mais aussi pour relier à la piste cyclable de Billiers.

En effet, depuis la mise en place des priorités à droite dans le centre de Muzillac et malgré le ralentissement pour les voitures à 30, la route reste très dangereuse pour les cyclistes. Au début du quartier d’Hinzal, juste à côté du Collège Jean Rostand, on trouve  une jolie piste cyclable à double sens. Cependant, on ne sait pourquoi, elle s’arrête à l’entrée de Muzillac pour atterrir sur la route.

Pourquoi avoir arrêté cette jolie piste qui commençait si bien ? Du coup, il est difficile de laisser nos enfants rouler sur cette route dangereuse qui remonte vers le centre-ville et vers l’école. D’autant plus que les jeunes collégiens qui le souhaitent ne peuvent se rendre au collège par leurs propres moyens.

Il y a pourtant bien des pistes autour de Muzillac (au niveau de la gendarmerie, à l’entrée de Billiers), mais dès qu’on arrive à l’entrée de Muzillac et au centre ville, tout est sur la route et devient plus dangereux !

On me dira de passer par l’Etang de Pen-mur, c’est plus sûr ? Surement pas ! Entre le virage étroit où 2 voitures n’arrivent pas à passer en même temps et dans la montée où les voitures ne font ni attention aux piétons et aux cyclistes, c’est encore plus dangereux.

Les communes tel que Damgan, Billiers, Ambon ont pourtant bien réussi à développer quelques pistes cyclables.

On nous parle d’Ecologie dans le Morbihan qui veut mettre des choses en place pour sauver notre planète, alors que nous continuons à prendre nos voitures qui polluent. Le centre ville de Muzillac commence à devenir irrespirable. Il y a 2 ans, nous accueillions le Tour de France alors que nous ne favorisons en aucun cas la prise du vélo au quotidien!

Alors, pour tous ceux qui souhaitent moins prendre leur voiture et prendre leur vélo sans danger pour faire un tour en centre-ville, pour chercher leurs enfants à l’école, pour aller au marché ou simplement se balader et permettre ainsi  une commune plus saine et plus respirable ,

SIGNER CETTE PETITION

0 a signé. Prochain objectif : 200 !