Des moyens pour vos enfants !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Suite à la baisse inquiétante des moyens prévue pour la rentrée 2018/2019 dans les établissements de votre ville, des enseignants et des parents d'élèves de de Garges et de Sarcelles se mobilisent.

Depuis plusieurs années, nous constatons que le nombre d’élèves par classe ne cesse d’augmenter. Nous sommes témoins au quotidien d’un échec scolaire grandissant. Les faits de violence à l’école se répètent et tendent malheureusement à se banaliser. Nos élèves perdent confiance et décrochent peu à peu.

En dépit d’une prévision plus élevée du nombre d’inscriptions d’élèves l’année prochaine, les moyens attribués à nos établissements sont encore revus à la baisse.

Face à la diminution du nombre d’heures allouées à nos collèges et lycées, nous sommes inévitablement confrontés à des « choix » qui ne mènent qu’à la détérioration des conditions d’apprentissage de nos élèves. Classes surchargées, suppression de nombreux dédoublements de classes et dispositifs d’aide ; dans de telles conditions, nous ne sommes plus en mesure d’apporter le meilleur aux élèves.

Par ailleurs, nous appréhendons également la nouvelle réforme des lycées et ses sélections sur dossier pour intégrer l’université. Nous craignons qu’appartenir à un lycée Sarcellois ou Gargeois devienne un réel handicap pour de nombreux bacheliers.

Nous refusons que nos élèves soient définitivement sacrifiés scolairement.

Nous demandons le statut REP pour les lycées ainsi que davantage de moyens pour  réduire le nombre d’élèves par classe.

Collectif Garges / Sarcelles compte sur vous aujourd'hui

Collectif Garges / Sarcelles a besoin de votre aide pour sa pétition “Des moyens pour vos enfants !”. Rejoignez Collectif Garges / Sarcelles et 318 signataires.