Des milliers d'enfants en danger à cause du vaccin Meningitec : ouvrez une cellule de crise !

Supporters

Pétition à l’attention de Madame le Ministre de la Santé Marisol Touraine.

Des milliers de parents, comme moi, ont fait vacciner leurs enfants contre la méningite avec le vaccin Meningitec. Il a été révélé que ce vaccin était frelaté et le 26 septembre 2014, les lots concernés ont été rappelés. Mais personne ne nous a alertés.

Je suis une jeune maman. J’ai voulu protéger mon enfant, comme tous parents. J’ai donc fait confiance à mon médecin quand celui-ci m’a prescrit le vaccin Meningitec. Suite à ce vaccin, ma fille alors âgée d'un an a commencé à faire des fièvres inexpliquées, des éruptions cutanées ainsi que des douleurs abdominales quotidiennes. S’ajoute à cela des diarrhées à répétitions, troubles du sommeil et alimentaires.

Aucun traitement n’est efficace à ce jour. Je suis impuissante face aux douleurs de mon enfant, et ce tous les jours. Que dois-je faire ? Il n’y a rien de pire que de voir son enfant souffrir et de ne rien pouvoir faire pour le soulager. Jours après jours il faut supporter cela!

Je ne suis pas la seule dans cette situation, nous sommes des centaines à pouvoir formuler ce même témoignage. Et nous sommes de plus en plus nombreux : il pourrait s'agir de milliers de personnes partout en France qui ont reçu ce vaccin.

Moi et une autre maman avons décidé de porter l’affaire en justice en désespoir de cause. Nous avons donc créé un collectif de parents dans la même situation : Agir tous ensemble. Nous sommes 240 et avons tous déposé plainte afin que la lumière soit faite sur cette affaire. Des familles se font connaitre auprès de nous tous les jours.

Mais en attendant, et même si la procédure avance, nos enfants présentent toujours les mêmes symptômes inquiétants. Et personne ne sait nous dire ce qu’il faut faire. Nous avons tant de questions sans réponses. Nous vivons avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Qu’adviendra-t-il de la santé de nos enfants ? Développeront-ils de pires symptômes en grandissant ?

Madame le Ministre de la Santé, nous vous avons demandé de l’aide au travers d'un courrier en mars 2015 et attendons toujours une réponse. Nos enfants sont malades et en danger. Nous sommes seuls face à nos doutes et nos peurs. Vous nous avez abandonné, ignoré, censuré.

Depuis des mois, nous nous mobilisons et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider et informer les familles. Nous sommes démunis face aux silences de tous. Nous sommes abandonnés. Personne n'est capable de nous dire comment réagir face aux symptômes que présentent nos enfants depuis leur vaccination avec le vaccin Meningitec. Nous avons alerté les médecins et pharmaciens qui n’étaient même pas au courant du retrait. Ce que vous deviez faire, nous l'avons fait : ce n'étais pas notre rôle!

Une aide est attendue ainsi que des réponses à nos questions. Il devient urgent de gérer l’afflux de parents inquiets. Chose que nous ne pouvons plus faire seuls.

Il y a urgence, nous avons besoin que le Ministère de la Santé ouvre une cellule de crise afin de nous aider à soutenir les familles. Ces familles ont besoin de réponses et savoir quels sont les risques pour la santé de nos enfants, et surtout ce qu'ils doivent faire.

Aujourd’hui, après de longs mois de bataille, d’inquiétudes et de désarroi, nous vous demandons de prendre enfin vos responsabilités.

Vous avez le devoir de nous répondre. Il en va de la santé de nos enfants.

C'est pourquoi parents, enfants, patients, citoyens se tournent massivement vers vous, Madame le Ministre de la Santé, pour vous demander d'intervenir. Ouvrez une cellule de crise, nous en avons plus que besoin. Des milliers de familles comptent sur vous.

Je vous prie d'agréer, Madame le Ministre d'Etat, l’expression de ma haute considération.

This petition will be delivered to:
  • Madame Marisol Touraine

Coralie M. started this petition with a single signature, and now has 97,434 supporters. Start a petition today to change something you care about.