Petition update

ERIC JAOUEN
MONT DE MARSAN, France

May 1, 2020 —

L'association Place au vélo Marsan a interpellé nos élus afin qu'ils étudient la possibilité de réaliser des aménagements temporaires, pour que les piétons et cyclistes puissent se déplacer en toute sécurité, tout en respectant les distances nécessaires entre personnes.

En effet, à partir du 11 Mai 2020, avec le début de la période post-confinement, les enfants vont reprendre le chemin de l'école. Progressivement, les adultes vont retourner au travail.

Les transports en commun ne permettent pas de respecter la distanciation sociale et il y a un risque de report modal sur la voiture, avec comme conséquence l'augmentation du trafic, et de façon induite : bouchons, augmentation de la pollution de l'air, impact carbone et perte de temps.

En effet, le vélo est une solution crédible qui permet de se déplacer rapidement, de plus, il permet d'avoir une activité de sport-santé favorable après ces deux mois de confinement. On sait aujourd'hui que la pratique d'une activité physique régulière améliore les réactions du système immunitaire, et est donc utile pour combattre le Covid-19.

Depuis 15 jours, l'association Place au vélo Marsan n'a pas eu de réponse des élus de Mont de Marsan et St Pierre du Mont.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.