Des garanties solides M. le Président sinon nos votes Blancs expédieront le RN au pouvoir

Des garanties solides M. le Président sinon nos votes Blancs expédieront le RN au pouvoir

Lancée le
13 avril 2022
Signatures : 11Prochain objectif : 25
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Cyril DAVID

M. le Président,

je salue votre politique du "quoi qu'il en coûte" qui a sans doute permis de sauver des vies, un grand nombre d'entreprises et d'emplois pendant la crise du covid. 

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que nous sommes une grande majorité à être très déçus par le virage radical opéré avant le 1er tour des élections. Quand je vois votre programme qui ne parle pas ou peu d'écologie, de santé, de notre jeunesse, des problèmes liés au logement ; qui malmène notre système éducatif, nos services publics et repousse encore un peu plus notre départ à la retraite, laissez-moi vous faire part de ma plus grande inquiétude.

En effet, j'envisage pour la première fois de voter "Blanc" au second tour. Certes, ce n'est pas problématique en soi mais cela pourrait franchement le devenir pour votre réélection si nous sommes plusieurs milliers à faire de même.

Comme vous le savez, nombre de personnes sont désabusées et se réfugient déjà dans un vote contestataire incarné par le Rassemblement National. Sans compter que ce phénomène est amplifié par les dernières hausses des énergies et des matières premières.

Il me paraît peu probable que nous soyons aussi réceptifs que ces dernières années à répondre favorablement à la mise en place d'un front républicain si vous ne nous envoyez pas de messages clairs d'ici le second tour concernant les inquiétudes émises précédemment.

Ne sous-estimez pas les déçus des espoirs que vous avez fait naître il y a 5 ans. Ne donnez pas raison à ceux qui vous taxaient de "Candidat des riches".

J'espère que le nombre de signataires de cette pétition qui sont prêts à voter blanc, ou à ne pas voter, vous amènera à prendre conscience de la réelle probabilité de l'élection de Mme Le Pen.

Enfin, si nous avons créé l'Europe c'est d'abord pour nous unir afin d'éviter les conflits. Si Mme Le Pen venait à être élue, vous seriez responsable d'avoir contribué à l'arrivée d'un candidat qui pourrait la mettre à mal. Et ceci dans un contexte de crise et de guerre aux portes de notre vieille Europe.

Les braves gens que nous sommes ont testé la droite puis la gauche. Vous nous avez vendu il y a 5 ans votre politique pragmatique ni de droite, ni de gauche comme la solution.

Veillez à ce que ces déçus ne soient pas tentés par le vote blanc qui offrirait un réel pont d'or à Mme Le Pen.

 

M. le Président, votre politique met à mal la santé et l'éducation. L'hôpital et l'école ne sont pas des entreprises.

Aussi, que proposerons nous aux personnes âgées de 55 ans et plus, travaillant dans le privé, tombés au chômage car ils sont moins compétitifs et plus chers que les autres? D'attendre la retraite à 65 ans sans aucun revenu ?

Enfin, nous nous devons de tout mettre en œuvre pour freiner les effets du dérèglement climatique avant qu'ils soient irréversibles. 

Je vois la société comme une organisation au service de tous, qui veille sur les plus fragiles, et non le contraire. C'est nous qui définissons les règles du jeu et qui veillons à l'équilibre. Et non pas les lois du marché dans une mise en concurrence sans fin qui nous fragilisent un peu plus tous les jours tout en remplissant les poches des plus riches.

Effectivement, la situation semble très complexe mais si nous la résumons au problème comme l'est le climat, la solution n'est peut-être pas si compliquée.

Si notre impact sur notre planète est problématique, nous nous devons de le maîtriser pour assurer la pérennité aux générations futures.

 

Cyril DAVID

Citoyen

Soutenir maintenant
Signatures : 11Prochain objectif : 25
Soutenir maintenant