Des espaces ouverts le dimanche aux étudiants de la métropole Lilloise

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Chaque dimanche le même scénario, une file d’attente interminable devant Science Po à Lille où seulement 200 places sont accordées aux milliers d’étudiants de la métropole Lilloise pour travailler. Certains vont camper devant dans l’espoir qu’une place se libère, d’autres tenteront de revenir en début d’après–midi. Un vrai parcours du combattant. Une galère commence alors pour eux à qui on ne propose aucune autre structure pour les accueillir. Un stress supplémentaire s’ajoute à celui des examens.

C’est tellement aberrant de voir nos jeunes aujourd’hui faire la queue pour travailler!

Une perte de temps et le problème est bien là « le temps, ils n’en ont pas ! ». La Région, les universités, le rectorat ainsi que les mairies doivent ouvrir plus de structures le dimanche pour tous leurs étudiants. Elles doivent les aider, les guider quand ils ne savent plus où aller. L’hiver approche, les examens aussi, donnons-leur un peu de quiétude et de soutien, ils en ont besoin.

Cette pétition a pour objectif de sensibiliser tous les acteurs pour l’ouverture de plus de structures le dimanche pour tous les étudiants de la métropole Lilloise.

« L’avenir leur est possible si vous leur offrez une place assise ».

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Des espaces ouverts le dimanche aux étudiants de la Métropole Lilloise”. Rejoignez N et 47 signataires.