Des escalators depuis les quais au Métro Place des Fêtes

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les travaux prévus pour le prolongement de la ligne 11 du métro semblent avoir totalement oublié les besoins spécifiques des usagers de la station Place des Fêtes, et notamment son amélioration  dans l'accessibilité PMR.
=> Nous demandons l'installation d'escalators entre les 2 quais ligne 11 et la salle des guichets, comme prévu par Île-de-France Mobilités (ex-STIF) il y a 3 ans.

- Actuellement: En effet, si de longs escaliers mécaniques permettent de relier la « salle des guichets » à la surface de la Place, il n’en demeure pas moins que l’accès des quais vers la salle des guichets se fait par des escaliers (vingt-deux marches). L’accessibilité est donc malaisée pour les nombreuses personnes âgées, ou handicapées, ou les personnes avec poussettes,… ce qui représente un nombre important de personnes dans ce quartier densément peuplé (17 000 habitants autour de la Place des Fêtes). Rappelons aussi que la station Place des Fêtes est la seule dans un large périmètre à permettre de rejoindre rapidement le centre de Paris.

La promesse de 2013: Lors de la réunion publique d’information du 27 février 2013 à l’Ecole élémentaire de Belleville, il avait été clairement planifié par Île-de-France Mobilités (STIF), pour la station Place des Fêtes: « Cette station sera également réaménagée de façon à améliorer les cheminements entre les quais et la salle des billets avec l’installation d’escaliers mécaniques montant. »
=> http://prolongementligne11est.fr/download/archives_reunions/Reunion-informations_Paris_27-fevrier-2013_Compte-rendu.pdf

L'engagement non tenu en janvier 2017: Lors de la dernière réunion publique d’information du 28 février 2017, nous avons découvert que les seuls travaux prévus concernant Place de Fêtes ne sont actuellement que la création d’une issue de secours.

Le soutien de la Mairie du 19ème: Le 12 septembre 2017, le Conseil d'Arrondissement de la Mairie du 19ème a déposé un Voeu , à l'unanimité, en faveur d'une étude pour l'installation d'escaliers mécaniques à Place des Fêtes
=> Voeu de la Mairie : https://tinyurl.com/2017-09-12-voeu-escalators
=> Compte-rendu du Conseil d'arrondissement du 12 septembre 2017: https://tinyurl.com/mairie19-cr-CA-2017-09-12
=> Lettre de la Maison de la Place des Fêtes à M. Christophe Nadjovski, Maire-adjoint en charge des déplacements, 5 avril 2017: https://tinyurl.com/2017-04-05-mpdf-demande

note: Accessibilité PMR = accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite;
STIF = Syndicat des transports d'Île-de-France, devenu en juin 2017 Île-de-France Mobilités; https://www.iledefrance-mobilites.fr

Maison de la Place des Fêtes compte sur vous aujourd'hui

Maison de la Place des Fêtes a besoin de votre aide pour sa pétition “Des escalators depuis les quais au Metro Place des Fetes”. Rejoignez Maison de la Place des Fêtes et 221 signataires.