Pétition fermée

Des contrats aidés pour le Café des Enfants À L'Abord'Age

Cette pétition avait 1 716 signataires


 Il n'y a pas à Nantes beaucoup de lieux comme notre Café des Enfants : un espace d'expression et de découverte, lieu de mixité sociale, culturelle et générationnelle, adapté aux enfants, et une ressource précieuse pour les familles et les habitants du quartier Dalby.

Comme toutes les autres associations, nous avons appris peu de temps avant la rentrée la fin du dispositif des contrats aidés. Nous sommes directement concernés puisque nous employons actuellement 4 salariés dont 2 grâce à ce dispositif (sans lequel nous n'aurions pas possibilité de le faire) et sommes très inquiets pour l'organisation de l'équipe, leurs contrats se terminant fin septembre.

Pour de nombreuses associations, dont le Café des Enfants, ces contrats aidés sont la clé de voûte de leur fonctionnement et de leur pérennité. 

Concrètement, pour nous, cela signifie que le poste de notre cuisinier ainsi que celui de chargé d’animation et de d’accompagnement de la vie associative sont remis en question. Et que nous aurons moins de moyens salariés pour développer des projets, comme aller à la rencontre d'autres quartiers et d'autres publics avec les cafés mobiles ; moins de temps pour faire vivre le partenariat et diversifier nos ressources, ce qui à terme peut conduire à une ouverture restreinte en nombre de jours ou d'heures...

Alors :

·       Finie la restauration, moment de pause et de partage, créateur de lien social pour les adultes et de socialisation pour les enfants ?

·       Moins d’animations et d’ateliers ?

·       Moins de jours, moins de créneaux d’ouverture ?

L'avenir de notre Café des Enfants est compromis, il y a urgence.



Café des Enfants À l'Abord'Age compte sur vous aujourd'hui

Café des Enfants À l'Abord'Age a besoin de votre aide pour sa pétition “Des contrats aidés pour le Café des Enfants A L'Abord'Age”. Rejoignez Café des Enfants À l'Abord'Age et 1 715 signataires.