Des brise-lames en côte-ouest de Vias Hérault !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La côte-ouest de Vias en péril !

Pour tous les campings impactés, pour les familles qui y résident et qui vont perdre leurs habitations à cause de la furie de la mer à la côte-ouest de Vias !
Pour sauvegarder notre cordon dunaire, pour la reconstitution de notre plage, pour sortir de la zone rouge ! La seule solution, c' est la mise en place de brise-lames, comme sur la côte-est à Vias plage.

D' ailleurs, Monsieur le Maire de Vias a toujours été pour.

Un article du midi libre du 04/2014 par Jean Pierre AMARGER:

Jordan Dartier, le nouveau maire de Vias, veut pour Côte Ouest un projet qui fasse consensus.

"Jusque-là, cette solution était bancale. Je veux défendre une autre idée qui satisfasse tout le monde. Mais je veux l'unanimité ou tout le moins la majorité pour aller au bout de la réhabilitation de Côte Ouest. Nous ne perdrons pas l'argent de l'Europe si nous débutons les travaux avant fin 2015. Il faut donc se mettre tout de suite au travail. Je vais soutenir auprès de l'Agglo un nouveau plan pour reconstruire les plages, mais aussi demander de ne pas faire appel de la décision de justice. Côte Ouest est, comme la Tamarrissière à Agde, une zone naturelle. Il y a des brise-lames. Ce que demandent les opposants. Il faudra donc imaginer une solution comportant les brise-lames et un recul dans les terres. Nous allons ré-phaser les études, les travaux. Nous ne devons pas perdre de temps."

Guy compte sur vous aujourd'hui

Guy SOUTEIRAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Des brise-lames en côte-ouest de Vias Hérault !”. Rejoignez Guy et 37 signataires.