Petition Closed

Des Barbies noires en France aussi.

Supporters

Une étude du psychologue Kenneth Clark menée dans les années 50 visait à mesurer l'impact que le racisme (très présent à l'époque) avait sur l'image que des enfants noirs avait d'eux-même. Pour cela ils devaient choisir entre une poupée noire ou blanche en fonction de critères tels que la beauté ou la gentillesse. Les résultats étaient accablants, mais compréhensible avec la forte ségrégation raciale de l'époque ... Peut on aujourd’hui en 2013, faire fi de tel enseignements ? Pour quelles raisons les modèles de Barbies noires, pourtant déjà existant au U.S.A depuis les années 90, ne sont pas au catalogue de Mattel France ?? Pour quelles raisons aux Antilles françaises les enfants n'ont pas d'autre choix que des Barbies blanche/blonde ? Ces questionnements ne sont pas futiles et sont tout aussi légitimes en temps que consommateurs, qu'en tant que parents, qu'en temps que citoyens Français. Ces modéles de Barbies existent aux USA (maison mére de la sociétè Mattel) depuis les années 90. Pourquoi en France et DOM TOM compris, en 2013, est-il toujours impossible de trouver ces modéles ?

This petition was delivered to:
  • MARKHETING MATTEL FRANCE
    Julie GHEZA
    Mattel

j L started this petition with a single signature, and now has 53 supporters. Start a petition today to change something you care about.