Pétition fermée
Adressée à MARKHETING MATTEL FRANCE Julie GHEZA et 1 autre

Des Barbies noires en France aussi.

signataires

Une étude du psychologue Kenneth Clark menée dans les années 50 visait à mesurer l'impact que le racisme (très présent à l'époque) avait sur l'image que des enfants noirs avait d'eux-même. Pour cela ils devaient choisir entre une poupée noire ou blanche en fonction de critères tels que la beauté ou la gentillesse. Les résultats étaient accablants, mais compréhensible avec la forte ségrégation raciale de l'époque ... Peut on aujourd’hui en 2013, faire fi de tel enseignements ? Pour quelles raisons les modèles de Barbies noires, pourtant déjà existant au U.S.A depuis les années 90, ne sont pas au catalogue de Mattel France ?? Pour quelles raisons aux Antilles françaises les enfants n'ont pas d'autre choix que des Barbies blanche/blonde ? Ces questionnements ne sont pas futiles et sont tout aussi légitimes en temps que consommateurs, qu'en tant que parents, qu'en temps que citoyens Français. Ces modéles de Barbies existent aux USA (maison mére de la sociétè Mattel) depuis les années 90. Pourquoi en France et DOM TOM compris, en 2013, est-il toujours impossible de trouver ces modéles ?

Cette pétition a été remise à:
  • MARKHETING MATTEL FRANCE
    Julie GHEZA
    Mattel

j L a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 53 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

j compte sur vous aujourd'hui

j L a besoin de votre aide pour sa pétition “Des Barbies noires en France aussi.”. Rejoignez j et 52 signataires.