Des aides pour les agriculteurs

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Écoles DES SABLONS a lancé cette pétition adressée à Louis Le Franc (Préfet de l'Oise) et à

Nous sommes des parents d'enfants scolarisés dans la Communauté de Communes des Sablons ainsi que leurs soutiens. Nos écoles sont presque toutes devant des champs largement traités.

Les signataires de cette pétition souhaitent comme nous que les agriculteurs soient aidés et encouragés afin de leur permettre de quitter ces produits nocifs pour leur santé et celle de nos enfants, nocifs aussi pour les insectes pollinisateurs, pour la qualité des sols. En effet, les problèmes respiratoires et les allergies se multiplient alors qu'ici nous n'avons que peu de pollution due aux transports, les abeilles et les oiseaux deviennent rares à vue d'oeil.

Nous ne souhaitons ces produits ni à nos enfants, ni aux agriculteurs, ni à cette part de biosphère sous notre responsabilité. Aucun argument économique ne peut justifier que l'on continue de privilégier ce type d'agriculture, ni pour les emplois qu'elle génère en moins, ni pour l'envoyer dans nos estomacs, ni pour la respirer, ni pour la voir elle aussi ternir un espoir d'avenir.

Merci de réagir en conséquence et dès que possible, car ni les agriculteurs, ni les terres, ni les enfants ne méritent ce système. Soyons fiers de nos cultures, prenons soin de l'avenir et laissons fleurir nos écosystèmes!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !