Des écoles sans parfum pour la santé de nos enfants !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Pascale POUPIN a lancé cette pétition adressée à M. Jean-Michel Blanquer, Monsieur Frédérique Vidal, Olivier Véran (Ministres (enseignement, santé))

Les parfums peuvent déclencher non seulement des réactions allergiques, mais aussi des maladies environnementales graves.  La pollution croissante des intérieurs par les assouplissants, les détergents souvent très parfumés, les désodorisants, les parfums et les produits de soins personnels nuit à la santé de tous, mais surtout des enfants dont les organes ne sont pas complètement développés.

Sur les quelque 100 000 produits chimiques disponibles sur le marché, seuls 500 ont été testés pour leurs effets neurotoxiques sur l'homme. Les effets à long terme ne sont pas pris en compte.

Les parfums synthétiques, en tant que chimio-sensibilisants, peuvent inhiber des enzymes de détoxification importantes dans le foie. Lorsque les humains ne peuvent se détoxifier des produits chimiques absorbés par inhalation, la peau et les aliments, les toxines s'accumulent dans les organes, les tissus adipeux et le système nerveux.
Conséquences : Allergies, hypersensibilité aux produits chimiques (MCS), troubles neurologiques, muscles endoloris, diminution des performances physiques, fatigue, troubles du sommeil, déficit immunitaire, maladies de la peau et cancer....

L'enseignement étant obligatoire dans notre pays, nos enfants sont obligés de suivre des cours dans des conditions nuisibles à leur santé. Lorsque les camarades de classe ont ces produits chimiques sur eux, cela devient un fardeau pour les autres camarades de classe.

CETTE DESTRUCTION DE LA SANTÉ DE NOS ENFANTS DOIT FINALEMENT CESSER AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

Aux États-Unis et au Canada, les interdictions de se parfumer sont normales depuis longtemps.

N'hésitez pas à contacter l'associations SOS MCS qui est là pour vous aider !

Protégez au maximum vos enfants !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !