En action pour obtenir des règlementations pour AirBnB et autres sites de location.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Obtenir des règlementations Françaises à tous les niveaux et Européenne pour les locations par Air BnB et autres sites internet. Ce type de locations détruisent partout : socialement, sécurité, écologie, économie locale, la vie des habitants : des appartements vides - des petites surfaces après "découpe" qui sont louées dans bâtiments résidentiels où des gens vivent à l'année, immeubles qui ne sont pas adaptés pour recevoir une masse de touristes, les bâtiments qui n'ont aucune norme d'insonorisation, ni de sécurité, ni les matériaux ignifugés ou conformes aux normes incendies comme celà est imposé aux les hôtels, la destruction des parties communes, des dégradations en tous genres, les fêtards alcoolisés qui débarquent sans aucun respect au petit matin :  ca touche aussi la santé des habitants par le manque de repos & ca porte préjudice à la vie normale, au travail, on assiste aussi à une transformation en "jungle" certains quartiers et dans des immeubles on peut se retrouver en face de "délinquants" drogués ou de prostituées amenées par les touristes. 

En outre, les locations par Air BnB et autres sites encouragent les "dérives immobilières spéculatives" pour de juteux profits & les "découpes" des appartements spéculatifs. On assiste aussi à l'arrivée d'un "tourisme de masse" sans aucun respect,  les prix étant moindres que dans un camping ou une auberge de jeunesse ou une résidence de tourisme traditionnelle : ils peuvent s'entasser sans contrôle et à BAS PRIX. On assiste aussi à une transformation des villes en "musée" les habitants à l'année ne peuvent plus vivre normalement ils sont contraints de vendre et de partir, à la  destruction des emplois, à une concurrence déloyale pour les hôtels/campings qui perdent des clients, qui ont des normes à respecter, du personnel à payer etc ... Les restaurants ne pourront plus survivre :  les touristes vont dans les "supermarchés"  faire leurs achats, les petits commerces vont être de plus en plus en difficulté ....

Enfin, la sécurité des villes comme des habitants sera de plus en plus menacée car AUCUN CONTROLE comme dans les HOTELS, résidences de tourisme ou campings.

Il y a une différence entre un "particulier"  qui loue une chambre ou un lit à un "étudiant" dans son propre appartement et ce qui se passe avec les locations d'appartements entiers. Le fondement du "BED & BREAKFAST" anglais traditionnel est dévié.   

Les villes comme VENISE - BARCELONE ... sont déjà touchées par le tourisme de masse cette "UBERISATION"  

Agissons et VITE avant qu'il ne soit trop tard pour la France. Enfin après avoir détruit la vie des habitants nos villes, notre économie il est aussi à remarquer qu'Air BnB ne paye pratiquement aucun impôt sur les "énormes bénéfices"  que le milliardaire réalise dans notre pays comme dans d'autres pays d'Europe. (télévision il y a quelques jours).

Demandons des règlementations pour un tourisme de qualité, pour que les bâtiments résidentiels ou anciens qui ne sont pas "adaptés" soient INTERDITS à la location d'appartements entiers par Air BnB et autres sites.

Que les "hôtels créés dans LES immeubles d'habitations" qui sont des établissements qui reçoivent le PUBLIC. De ce fait : passage de COMMISSION D'HYGIENE et SECURITE comme dans les hôtels - qu'ils aient les normes - les mêmes contraintes - l'obligation de mettre des matériaux classe 5 "résistance au feu" et qui ne dégagent pas des "fumées TOXIQUES" en cas d'incendie - que la capacité au m2 soit comme dans les hôtels LIMITEE c'est un risque pour les "habitants" comme pour les "touristes" une surpopulation - que les escaliers soient conformes aux normes et en largeur comme en longueur etc ...  

De plus, demandons une TAXATION SOCIALE car les "hôtels dans les immeubles" n'emploient pas de personnel, détruisent les emplois de personnel hôtelier & sécurité donc aucune charge sociale ni contribution à la Sécurité Sociale ni paiement des caisses de retraites et ça va s'aggraver ...  Les hôtels payent leurs employés, payent la sécurité sociale, payent les caisses de retraite et contribuent à faire travailler des "artisans" des commerces locaux ... les "hôtels dans les immeubles" n'ont pas de contribution SOCIALE et TUENT l'emploi.

Demandons qu'une TAXATION supplémentaire soit faite pour les "dégradations" dans les parties communes faites par les locations à BAS PRIX à des touristes sans respects .... Les "habitants à l'année" PAYENT et les autres PROFITENT ...

Ce n'est pas acceptable !   

Demandons que le tourisme de MASSE qui ne pense qu'à avoir des "prix bas" au détriment des habitants, de notre économie, de nos villes ... soit stoppé. Que les "marchands de sommeil pour touristes" qui entassent les touristes soient stoppés. 

AGISSONS auprès des Politiques, des Députés Européens  il n'y a pas seulement les pertes des "taxes et des impôts" à prendre en compte.   

En plus de la "pétition" nous allons présenter un "livre blanc" de propositions à  tous les Députés - Sénateurs etc ...  plus nous serons nombreux plus nous aurons de l'impact. Il sera joint à la pétition. Des réunions et groupes de soutiens aux personnes victimes vont être constitués. 

Rejoignez l'association Loi 1901 - EN ACTION 

Contact : enactionfrance@yahoo.com

  



Marie Thérèse. compte sur vous aujourd'hui

Marie Thérèse. V a besoin de votre aide pour sa pétition “deputés: En action pour obtenir des règlementations pour AirBnB et autres sites de location.”. Rejoignez Marie Thérèse. et 105 signataires.