Depuis Lorient, Ajab va être expulsé vers la mort. Dites non !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Ajab a 26 ans, il est mécanicien.
Il est expulsable d'un jour à l'autre vers l'Afghanistan !

Il vient de la région de Kunduz, dans une partie militarisée et maillée de Talibans. Son histoire personnelle ne fait pas de doute sur les risques qu'il encourt là-bas (Son père et son frère ont été tués par les talibans, lui aussi a failli être tué. Son frère ayant coopéré avec le gouvernement, les talibans menacent toute sa famille).

En juin dernier, à 3 heures du matin, la police l'a interpelé et l'a mis dans un avion pour l'Allemagne (dans le cadre des accords de Dublin), d'où un vol était prévu pour l'Afghanistan.

Après s'être enfui, il est revenu est France, où il a de nouveau tenté une demande d'asile. Mais début novembre, il a été notifié à Ajab qu'il allait de nouveau être expulsé vers l'Allemagne. Son départ en Allemagne s'en suivra d'un départ en Afghanistan.

Il est expulsable d'un jour à l'autre !

Interpelons M. le Préfet du Morbihan Raymond LE DEUN pour empêcher ce départ!

Ajab est en situation d'urgence, signez cette pétition pour lui éviter un retour vers la mort.

Ajab a fui la guerre, c'est un jeune homme qui cherche juste un endroit où se poser, reconstruire sa vie, travailler, s'intégrer .... Voici plusieurs années qu'il est condamné à l’errance à travers l'Europe. Le fait de "Condamner quelqu'un à l’errance" c'est une atteinte aux droits de l'Homme... tout comme le fait de renvoyer quelqu'un vers une région en guerre.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif SOLIDARITÉ RÉFUGIÉS a besoin de votre aide pour sa pétition “Depuis Lorient, Ajab va être expulsé vers la mort. Dites non !”. Rejoignez Collectif et 2 162 signataires.