Annulation et aménagement des partiels

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
étudiant GEA a lancé cette pétition adressée à Departement GEA de l'IUT de METZ

Cher lecteur, chère lectrice,

Aujourd'hui, nous, étudiants(es) en première année de GEA à Metz, prenons la parole sur l’aménagement des partiels.
En effet, cette période n'est pas facile pour tout le monde, mais d'autant plus pour les étudiants(es). Ceux qui viennent de l'étranger, ceux qui n'ont pas accès à internet, ceux qui sont tombés malades, ceux qui sont actuellement bénévoles pour aider la population, ceux qui sont issus de familles nombreuses où il est difficile de travailler correctement mais aussi de ceux qui supportent mal le confinement et bien d'autres qui restent dans le silence…

Certaines facs de Metz ont ainsi pris la décision, en vue des circonstances actuelles, de neutraliser le semestre ou encore de ne pas évaluer sur les chapitres étudiés lors du confinement. D’autant plus que les partiels à la maison ne garantissent pas une parfaite équité entre les étudiants(es) puisque certaines personnes peuvent bénéficier d’une aide extérieure.

Cette période est une source de stress pour beaucoup d'étudiants(es), et les partiels ne font qu'accroître ce stress déjà présent. Pour en venir au sujet de la pétition, nous suggérons une annulation des partiels. Mais des notes seraient maintenues sous forme de devoir maison, ou de projet. Cette méthode permettrait de fournir un vrai travail, avec de vraies recherches. Ce qui nous ferait travailler, sans nous surcharger de stress.

Si vous partagez le même avis, merci de signer cette pétition afin de nous soutenir dans cette démarche. Plus il y aura de signatures, plus on sera entendu.
Pour changer les choses, il faut agir maintenant !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !