Parents d'élèves et futurs parents d'élèves - Rénovation du College Jean Rostand Capbreton

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Parents d'élèves et futurs parents d'élèves concernés par la rénovation du collège Jean Rostand Capbreton a lancé cette pétition adressée à Département des Landes et à

Nous parents d’élèves et parents de futurs élèves du collège Jean Rostand de Capbreton, ainsi que des membres de l’équipe technique et enseignante, nous nous joignons d’une même voix afin qu’une réunion d’information soit tenue pour connaitre le déroulement des travaux du collège de Jean Rostand de Capbreton. Nous sommes en effet soucieux de savoir de quelle façon nos enfants ne seront pas impactés par la présence de ces travaux dans leur apprentissage et pour leur santé.

En effet, faute d’information sur les procédures de désamiantage nous avons consulté les documents publics communiqués sur internet qui stipulent avec un rétro-planning que les travaux de désamiantage seront faits sur des périodes de vacances scolaires sans la présence de personnes sur site. Ce document indique que la première phase des travaux de désamiantage devrait commencer et être achevée la dernière quinzaine d’aout 2019. Or il nous a été dit qu’elle serait repoussée à octobre 2019. Le chantier semble donc déjà prendre du retard. Pourriez vous par écrit, puis lors d’une réunion publique, nous confirmer que les phases de désamiantage seront réalisées durant les vacances sur un site vide?

D’autre part nous nous inquiétons de savoir si les conditions d’apprentissage seront optimales alors que nos enfants et les équipes éducatives seront placés dans des algécos durant plusieurs années sur un site restreint et inextensible. Ces travaux, ainsi que leurs nuisances sont-ils pris en compte dans le projet éducatif du collège?

Nous souhaiterions une réunion avec les acteurs principaux et les responsables du projet ainsi que les différents interlocuteurs et responsables engagés dans celui-ci:
corps enseignant, employés, parents d’élèves, mairie, MACS, inspection académique, cellule collège du département ; afin de nous assurer que ce chantier ne soit pas dommageable à la santé physique et au développement éducatif de nos enfants.

Nous soulignons enfin, que le dernier magazine d’information du département des Landes souligne « qu’il est plus que jamais nécessaire d’associer les citoyens à la construction et à l’évaluation des politiques départementales (…) car la complexité des enjeux exige des impulsions partagées (…) pour un meilleur fonctionnement de notre démocratie.

Merci de nous informer rapidement sur ces points.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !