Pétition fermée

Demission de l'actuel ministre du tourisme du Sénégal

Cette pétition avait 5 signataires

The right man in the right place qui signifie la bonne personne à la bonne place, un adage qui n'est malheureusement pas mis en évidence chez nous au Sénégal. Dernièrement suite au dernier remaniement du gouvernement nous avons noté quelques changements qui nous ont tous surpris à l'exemple du choix pour le ministère de la santé, du ministère du tourisme j'en passe. Autant de choix qui nous laissent perplexe. Etant professionnel du tourisme, ce qui m'intrigue le plus évidemment  c'est le choix du  ministre du tourisme. Si depuis plusieurs années, notre secteur a du mal à décoller, faute aux politiques mises en place d'une part qui ne sont pas en adequation avec les réalités de notre pays mais aussi du choix des Hommes à la tête de ce ministère. Et le choix le plus génant c'est la nomination de Mr Mbaye Niang actuel ministre du tourisme. Un choix contestable qui s'est vite vérifié par ses réponses vagues et ses hésitations pour une simple question où il fallait juste trouver les mots nécessaires pour promouvoir notre destination. Il pouvait parler de notre patrimoine culturel et historique ,de nos sites touristiques mais au lieu de cela il évoque le soleil et la nature. Cher ministre sachez que le soleil brille partout. Je pense qu'il faut enterrer l'idée d'atteindre 3 millions de touristes à l'horizon 2023. Notre secteur est gangréné par plusieurs maux et notre cher tourisme ne se développera pas tant que les problèmes liés aux infrastructures routières hotelieres et aéroportuaires, à la cherté de la destinations due à l'exagération des taxes sur les billets d'avions, au comportement de certains sénégalais qui n'arrêtent pas d'harceler les touristes, à la mise en place d'une politique touristique adéquate, ne seront pas réglés. Alors j'invite tous les sénégalais à signer cette pétition pour la démission du ministre du tourisme.

Claude compte sur vous aujourd'hui

Claude TINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Demission de l'actuel ministre du tourisme du Sénégal”. Rejoignez Claude et 4 signataires.