Pétition fermée

Cette pétition avait 33 signataires

La période de recherche d'emploi est une période difficile, tant psychologiquement que financièrement, et peut être destructrice pour les personnes.

En plus de la difficulté et de l'intensité des entretiens qui durent parfois plusieurs heures, il faut faire preuve d'une grande résistance psychologique pour supporter des processus de recrutement qui peuvent s'étaler sur plusieurs semaines, avec plusieurs entretiens, et n'aboutir à aucune embauche (parfois même aucune réponse...).

Aussi le prix des déplacements à effectuer pour assister aux entretiens peut vite devenir un fardeau, s'ajoutant à la précarité financière du chercheur d'emploi.

La situation peut être catastrophique lorsque la personne qui recherche l'emploi a déjà du mal à subvenir à ses besoins, cela pouvant même la dissuader de postuler à un poste qu'elle pourrait pourtant pourvoir.

Cette situation participe à creuser les inégalités entre ceux qui ont les moyens de chercher un travail et ceux aux moyens plus limités.

Le chercheur d'emploi pourrait être vous, votre ami(e), un membre de votre famille, ou vos enfants !

Arrêtons de supporter cette situation et ce manque de considération et obligeons les entreprises à rembourser les frais de déplacement des candidats qu'elles rencontrent !

Yvon compte sur vous aujourd'hui

Yvon L. a besoin de votre aide pour sa pétition “Demandons le remboursement obligatoire des déplacements pour les entretiens d'embauche !”. Rejoignez Yvon et 32 signataires.