Demande du rétablissement de la circulation en double sens sur le Quai Schaken à St-Maur

Demande du rétablissement de la circulation en double sens sur le Quai Schaken à St-Maur

188 ont signé. Prochain objectif : 200 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Suite à l'aménagement de la piste cyclable Quai Schaken, la mairie de Saint-Maur a mis en place une circulation en sens unique (de la rue de Joinville vers l'avenue du Général Ferrié) ce qui ne correspond pas aux demandes des riverains.


Ayant été mis devant le fait accompli avec l’aménagement de la piste cyclable quai Schaken qui réduisait considérablement la largeur de la rue empêchant tout stationnement, un collectif regroupant l'ensemble des riverains du Quai Schaken, s'est constitué en avril pour proposer des aménagements de stationnement et en dernier ressort, au cas où aucuns travaux de stationnement n'étaient réalisés, un double sens unique (du Bd Général Ferrié vers la rue Politzer et de la rue de Joinville vers la rue Politzer).


Suite à notre rencontre du 5 mai 2021 avec la mairie, nos élus, ont pris acte et ont lancé des travaux d'aménagements de stationnement qui ne correspondent pas à ce que nous avions demandé (nous proposions une solution de stationnement à cheval sur le trottoir du type Av Alphonse Karr ou Général Ferrié), ont supprimé 70% des places et, en plus, ont imposé un sens unique de la rue de Joinville vers le Bd Général Ferrié qui n’est plus nécessaire et qui va à l’encontre du flux naturel du quartier.

Ce sens unique complexifie la circulation dans tout le quartier, rend l’accès des secours plus long, l’accès à l’école maternelle plus difficile et concentre le trafic sur les rues Jules Joffrin et de Joinville, et sur la contre-allée du Bd Général Ferrié qui est une voie partagée donc avec un risque accru d’accidents.  

Avec l’aide de cette pétition, nous souhaitons demander le rétablissement du double sens du Quai Schaken afin que le quartier reste accessible tout en restant paisible. De plus, nous souhaitons que la mairie augmente le nombre de places de stationnement afin d'éviter un engorgement sur l'ensemble du quartier.

Nous comptons sur l'ensemble des habitants du Quartier pour supporter cette démarche citoyenne pour le bien de tous. Plus nous serons nombreux à soutenir cette pétition et plus nous aurons des chances de nous faire entendre auprès du maire de Saint-Maur.


Amicalement
Le collectif du Quai Schaken

188 ont signé. Prochain objectif : 200 !