Demande aide financière visite vétérinaires et écouvillon pour les volailles

Demande aide financière visite vétérinaires et écouvillon pour les volailles

Lancée le
18 juillet 2022
Signatures : 39Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Maël CADIOU

Bonjour

Nous avons bien reçu votre demande de renseignement concernant la prise en charge des analyses et écouvillons par le conseil départemental 44.

Comme vous le confirmez, les départements 49/85 et 79 ont débloqué des fonds permettant le pise en charge d'analyse et d'achats d'écouvillons pour les éleveurs de volailles en circuits courts. La Chambre d'agriculture de Loire Atlantique a fait la même demande auprès du conseil départemental de Loire Atlantique. Le président de la Chambre d'agriculture n'ayant pas eu de réponse, a relancé à plusieurs reprises le département dont la dernière en date (voir ci-dessous ) est du 12/07 dernier.

Nous ne lâcherons pas tant que nous n'aurons pas eu réponse à votre demande et vous tiendrons informer de l'avancée des discussions. Vous pouvez également transmettre un courrier directement au président du conseil départemental , ce qui peut là aussi nous aider à accentuer la pression.

Cordialement

Mot du président BERNIER à l'encontre du Président du Conseil Départemental 44

 

A l'attention de Monsieur MENARD, Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

 

Monsieur le Président,

 

Je reviens vers vous au sujet du dossier grippe avaire.

 

je vous ai transmis par mail un courrier de demande de prise en charge des visites vétérinaires et des analyses d'écouvillons .

 

Je vous ai relancé par l'intermédiaire de votre assistante le 20 juin et enfin, j'ai eu un échange direct avec votre secrétariat le 29 juin dernier.

 

Les conséquences économiques sur les exploitations concernées sont catastrophiques.

 

Pour information, les départements du Maine-et-Loire, de Vendée et des Deux Sèvres ont débloqué des fonds très importants pour venir en aide à l'ensemble des éleveurs de volailles indépendants et filières longues.

 

Aussi, très souvent interpellé par les éleveurs de Loire-Atlantique, en attente d'informations, je reste dans l'impossiblité de leur apporter une réponse, n'ayant moi-même eu à ce jour, aucun retour de votre part.

 

Que votre réponse soit positive ou négative sur cette prise en charge, je vous saurais gré de m'en faire part dans les plus brefs délais pour que je puisse les tenir informés.

 

Vous en remerciant par avance, recevez, Monsieur le Président, mes sincères salutations.

Soutenir maintenant
Signatures : 39Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant