DJOLOF EN REGION , DAHRA EN DEPARTEMENT

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pétition pour la Régionalisation du Djoloff et la Départementalisation de Dahra-Djoloff

Nous, citoyens sénégalais, signataires de la présente pétition, demandons respectueusement à Monsieur le Président de la République du Sénégal de tout mettre en œuvre pour ériger le Djoloff en Région administrative et la Commune de Dahra-Djoloff en Chef-lieu d’un Département administratif du même nom. En effet, nous sommes convaincus qu’un tel réaménagement du découpage administratif du Sénégal participe du règlement d’une injustice historique envers le Djoloff et Dahra. De même, c’est une condition incontournable pour rattraper leur retard multisectoriel (infrastructures, représentation administrative et politique, économie, etc.) au regard de la décentralisation, des compétences transférées aux collectivités locales et de la mobilisation de la contribution citoyenne pour le développement local.

(DEM) DJOLOFF EN MARCHE compte sur vous aujourd'hui

(DEM) DJOLOFF EN MARCHE a besoin de votre aide pour sa pétition “DEM DJOLOF EN MARCHE: DJOLOF EN REGION , DAHRA EN DEPARTEMEN”. Rejoignez (DEM) DJOLOFF EN MARCHE et 1 068 signataires.