[Doublage DC] Sauvons Emmanuel Jacomy et Adrien Antoine, nos Superman et Batman!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

/!\ Mise à Jour importante /!\ : Après avoir signé la pétition, Envoyez un mail à Deluxe Media Paris et à Warner France s'il vous plait, dites que voulez qu'Emmanuel Jacomy re-double Superman ou qu'Adrien Antoine re-double Batman ! C'est une étape cruciale, nous devons êtres nombreux à leur envoyer un e-mail. Je vous donne les adresses e-mail que vous devez utiliser :

fred.taieb@bydeluxe.com
contact-warnerbros@qwamplify.com
veronique.minihy@warnerbros.com
contact-warnerbros@customsolutions.fr

J'ai déjà commencé à les contacter, ils ne savaient pas que les voix avaient été inversés ! Il faut leur montrer notre mécontentement, Warner ne peut pas tout le temps nous prendre pour des imbéciles ! Il faut que ça s'arrête et il faut arrêter cette inversion ! Je compte sur vous.

Si vous ne savez pas quoi écrire dans votre mail, j'ai écrit des conseils, vous pouvez vous en inspirer, voilà des conseils pour Deluxe : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfRToYJjwYBrlaAddhutPfaVYyXzVfDXZZkaJhXRNEgLQsQ8Q/viewform
Et pour Warner France : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeF_xRPpUjZrjlcA_jNdoKxBg0tRaENE6jh8WiR_tfk6OHY5Q/viewform
Et si vous n'avez pas d'adresse e-mail fonctionnel mais vous souhaitez quand même contacter Deluxe et Warner, j'ai créer un système de contact rapide et simple.
Pour Deluxe : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdGJEtFHCMgpvKTE-zEC5kji3ltG9neZ_eO5oJF3zp2Oeo4QA/viewform
Et là pour contacter Warner France : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfY3N8KelB78uqXkrwFg-TIXBDgfkQ019IfTVionXqMYuHzww/viewform

Merci encore à tous pour votre soutien et pour avoir signer.

--------------------------------------------------------------------------

*Pour qu'Emmanuel Jacomy et Adrien Antoine récupèrent leurs rôles de Superman et Batman! Sauvons les animés DC et aussi tout leurs comédiens!*

A tous les fans de comics, de super-héros et de DC, a tous ces gens qui prête une attention particulière au domaine du doublage français, il est enfin temps de rectifier une erreur majeure qui a assez durée et de se battre pour notre passion.

Résumons les faits afin de se remettre dans le contexte, en 1996 est diffusé le dessin animé « Superman, L'Ange de Metropolis », Superman est alors interprété en France par Emmanuel Jacomy, sa prestation étant particulièrement aimé, il restera la voix officielle de Superman jusqu'en 2016.

En 2004, la série animée « The Batman » est diffusé à la télévision, une nouvelle voix est assigné à Batman pour l'occasion, il s'agit d'Adrien Antoine. Une fois de plus, l'interprétation de ce comédien sera si aimé qu'il sera officiellement Batman dans tout les médias, c'est-à-dire films d'animation, dessin animés et jeux vidéos.
Toute une génération de personnes porte alors les voix de ces 2 comédiens dans leur cœur, devenant un partie intégrante et importante de leur enfance.

Depuis 2016, un nouveau directeur artistique a été assigné aux films animation DC, cette personne, que nous appelleront ''Monsieur S'', n'a eu aucun respect envers les fans et a décider d'inverser Emmanuel Jacomy et Adrien Antoine, qui se retrouvent forcer d'abandonner leurs rôles historiques pour qu'Emmanuel fasse la voix de Batman et qu'Adrien fasse celle de Superman, piétinant ainsi une continuité de plusieurs années et l'enfance d'un nombre incalculable de fans. Au lieu de trouver un nouveau comédien pour la voix du Joker, Monsieur S se l'ait auto-octroyé, il brise ainsi un règlement important de la Convention Collective liée aux métiers du doublage à la page 50 : « Par principe, un directeur artistique ne devra pas être distribué sur un programme ou épisode dont il assure la direction de l’enregistrement ». Et il continue de remplacer des comédiens sur plusieurs rôles sans aucune raison, tel que Batgirl qui se retrouve avec la voix de l'épouse de Monsieur S, qui est aussi comédienne.

Nous EXIGEONS que cette inversion soit annulé et qu'Emmanuel Jacomy récupère son rôle de Superman et Adrien Antoine celui de Batman OU à ce qu'un nouveau casting soit effectué pour trouvé une nouvelle voix plus adéquate à Superman pour ainsi (re)placer Adrien Antoine sur Batman. Par conséquent Emmanuel Jacomy ou un nouveau comédien plus approprié DEVRA faire la voix de Superman/Clark Kent dans le prochain film animé « Death of Superman » ainsi que tout les films suivants.

Si cette demande est refusé, nous demandons à ce que Monsieur S, le directeur artistique actuel des films animés DC soit retiré de son poste et qu'un nouveau directeur plus compétent officie sur cette gamme de films mais aussi que Monsieur S ne soit plus la voix du Joker, car ceci est un non-respect et une infraction flagrante à la Convention Collective liée aux métiers du doublage (page 50). Dans la mesure où Monsieur S serait retiré de son poste, un casting devra se faire pour trouver un nouveau comédien plus approprié au Joker. Son épouse ne doit plus jouer Batgirl mais elle pourra avoir des rôles tel que des voix additionnelles ou des personnages plus adapté à sa voix, seulement si le nouveau directeur artistique le souhaite réellement. De ce fait, nous souhaitons donc que Chantal Baroin redevienne la voix française régulière et officielle de Batgirl/Barbara Gordon.

Encore une fois si tout ceci est refusé, il y aura des représailles et pourquoi pas un boycott afin que Deluxe Media Paris laisse d'autres studios de doublage plus compétents ; tel que Chinkel Production, Audio phase, Time-Line Factory, V.S.I. Paris, Dome Production (...) ou tout simplement un retour à Dubbing Brothers ; s'occuper des films animations DC jusqu'à nouvel ordre.

Avec ironie mais comme l'a si bien dit Monsieur S durant l'affaire Ratchet & Clank : « certaines personnes ne respectent rien, la base c'est quand même les Fans car ce sont ceux qui font ou défont le succès d'une œuvre. La meilleure réponse est le boycott dans ces cas là. » Et cette phrase s'applique aussi bien à lui.

Merci de votre attention, partagez et signer la pétition le plus possible, il est important de faire du bruit et de montrer à quel point nous sommes nombreux.

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre ROUSSEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Deluxe Media Paris: Sauvons Emmanuel Jacomy et Adrien Antoine, nos Superman et Batman!”. Rejoignez Alexandre et 136 signataires.