Stationnement payant à GAGNY : Contre proposition globale à M. TEULET

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

A la rentrée prochaine, le stationnement devient payant à GAGNY de manière non concertée. Avec cette pétition nous allons faire une contre proposition globale à la mairie de GAGNY.

1) La zone bleue 60 mn au moins reste en place autour des complexes sportifs et/ou culturels : l'Aréna, le Stade Jean Bouin, la piscine, les tennis, le commissariat, le conservatoire municipal... afin de ne pas pénaliser les utilisateurs de ces sites et afin de lutter contre l'isolement et la précarisation des aînés et des plus vulnérables (prévision actuelle : environ 2,25 € par déplacement).Ce aussi afin de sauvegarder le tissu associatif gabinien crée depuis 50 ans.

2) La zone bleue est à mettre en place dans le parking de l'espace des sports et des associations déjà largement occupé par des personnes extérieures à ce complexe. (Utilisateurs de la gare et résident du quartier).

3) Le stationnement résidentiel : nous souhaitons obtenir la gratuité pour un  véhicule par foyer. Puis un tarif préférentiel pour les autres véhicules (prévision actuelle : 300 € par véhicule et par an).

4) La gratuité ou baisse des tarifs conséquente pour les employés de la ville de GAGNY ( prévision actuelle 50€ par mois)

5) La zone bleue 60 mn (au moins) reste en place pour les rues adjacentes aux églises afin de respecter la liberté de culte et l'accès libre aux différents offices religieux.

6) Le stationnement gratuit pour les professionnels. Afin de permettre aux résidents de faire venir des professionnels  chez eux : médecins, infirmiers, corps du bâtiments etc ... (prévision actuelle : entre 2 et 4 euros par déplacement)

7) Les zones bleues sont maintenues autours des marchés et rues commerçantes afin d'en assurer la pérennité.

8) La création d'un abonnement "en surface" pour les utilisateurs des gares de GAGNY. Nous ne remettons pas en cause la nécessité que ces zones soient payantes mais il est nécessaire d'instaurer un abonnement mensuel en harmonie avec les tarifications des villes limitrophes. (entre 50 et 70 euros selon les villes, 70 € dans le parking souterrain).

Selon les tarifs prévus, cela coûtera 10€ par jour pour se garer dans les parkings du Chenay. Soit un total de plus de 2.000 € par an. Ce "budget parking" va lourdement peser sur le budget des ménages, qui devront faire des économies ailleurs, c'est à dire sur les loisirs des adultes, des ados et des enfants.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Delphine GILLES: Stationnement payant à GAGNY : Contre proposition à M. TEULET”. Rejoignez N et 910 signataires.