Pour l'interdiction des interventions d'éditorialistes dans l'audiovisuel public.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Holis DE CANON a lancé cette pétition adressée à Delphine Ernotte et à

Il n'est plus acceptable que l'audiovisuel public continue à contribuer largement à la désinformation au détriment de l'intérêt général et du bien commun.
La dernière saillie en date de Jean-Michel Aphatie à propos du vote d'Éric Drouet doit signer la fin de la tolérance des citoyenNEs vis-à-vis de la présence sur un service public d'individus qui diffusent des idées néolibérales se rapprochant de jour en jour de plus en plus dangereusement à de la propagande.

Est visée particulièrement ici l'émission C dans l'air, qui, sous couvert d'information sérieuse, approfondie et scientifique, estime que des personnalités comme Christophe Barbier, Bruno Jeudy, Yves Thréard, Alain Duhamel, Franz-Olivier Giesbert ou encore Nathalie Saint-Cricq, que ces personnalités puissent se permettre de diffuser une pensée unique qui porte atteinte aux valeurs et aux intérêts de la société française. Comment pourrait-on d'ailleurs imaginer qu'une seule et même personne puisse avoir un avis éclairé quotidiennement sur autant de sujets divergents?

Ainsi, à travers cette pétition, les citoyenNEs demandent qu'une telle émission, soit disparaisse, soit fasse appel à de véritables chercheurs, et que de toute évidence, toutes les personnalités citées ci-dessous (et plus encore) ne soient plus payées par les deniers publics. En ce sens, nous demandons aussi que Jean-Michel Aphatie n'apparaisse plus à l'émission C l'Hebdo.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !