sauvez la classe de caroline !!!

0 have signed. Let’s get to 500!

voici la première pétition de ma vie et  la lettre d'une maman de l'école de mes enfants l'institutrice dont elle parle était celle de mes filles l'année dernière elle est géniale et va perdre sa classe et ses élèves vont perdre leur super institutrice !!! je suis en colère !!! je voulais écrire mais la maman de Nina a écrit ceci alors je diffuse sans savoir si et comment faire pour que ça n'arrive pas !!!! et en espèrent de tout cœur qu'une solution soit trouvée !!!

LA MAMAN DE ROSE AMBRE ET CYANE ==========================================================

Bonjour,

Je suis la maman d'une élève de L'école "Le Roseraie".

Suite à l'annonce de la modification de l'encadrement à partir du 20 novembre 2017, je me permets de réagir parce que la décision qui a été prise ne considère pas le côté "humain" de la situation.
Cette annonce fait réagir autant les parents des élèves concernés , les élèves eux même et, bien sur, l'équipe de professeurs de l'écoles.

Je travail dans l'éducation depuis presque 20 ans, et il me semble normal de réagir.
Non seulement cette décision aurait du être prise plus tôt dans le courant de l'année scolaire pour le bien être de l'école et de son fonctionnement, par respect pour les enseignants, leurs élèves et les parents.

La classe de ma fille (enfants de 4 ans en moyenne ) va être divisée dans les autres classes !!!!
Cela fait trois mois et demi que les enfants ainsi que leur professeur on créé un groupe, des habitudes, un cadre sécurisant qui fonctionne à merveille et par votre décision tout cet équilibre va être détruit.
Je sais que la communauté française est stricte en se qui conscerne le "comptage" des enfants dans les écoles, mais ce qui me dépasse c'est que la commune de Boistfort a pu trouvé une solution depuis le mois de septembre et que soudainement "cette solution" n'est plus valable.

En sachant que pour le mois de Janvier la situation devrai être rétablie, je me demande comment il est possible de prendre une décision de ce genre sans considérer le bien être, le stabilité et l'équilibre des élèves de 4 ans pour une péride dérisoire de 1 mois et demi !!!
( en sachant aussi que l'on parle ici d'un problème de 1 ou 2 élèves pour le "comptage")

Je vous demande de considérer le fait que ce changement va non seulement brisé l'équilibre de la classe de Madame Caroline, mais aussi celui d'enfants qui sont à un age ou la sécurité émotionnelle , les habitudes, le lien affectif (avec leur professeur) est primordiale.
De plus, les autres écoles ou Madame Caroline va aller travailler vont aussi être victimes de cette décision, par le fait que les élèves des autres écoles vont eux aussi devoir subir ce changement alors qu'ils ont eux aussi créé leur équilibre et bien-être depuis le mois de septembre.

Je ne sais pas si les personnes qui prennent cette décision ont des enfants, mais je leurs demande néanmoins d'imaginer et de projeter l'impact de cette décision sur des enfants à un âge ou la stabilité est cruciale, l'impact sur le corps enseignant qui fait un travail remarquable et sur les parents qui font confiance à notre système d'enseignement.

Je suis une maman, mais aussi une enseignante et je remarque depuis septembre que le direction de la Roseraie ainsi que son équipe de professeurs se sont battus afin d'éviter cette situation pour le bien être des enfants et de l'équilibre de l'école entière.

Je vous demande donc de revoir cette décision pour ler bien-être des enfants de la classe concernée, leur professeur , madame Caroline( qui à créé une entente et un groupe qui évolue à merveille depuis septembre), ses collègues, les parents des enfants, la section entière de l'école de la Roseraie et aussi les élèves et parents des autres écoles.

J'espère que ces quelque mots seront entendues par personnes décisionnaires, et leur rapellerons le regard "humain " et le respect des personnes concernées par cette situation.

En croyant à votre compréhension et à votre considération.

Sentiments dévoués.

LA MAMAN DE NINA
================================================

Today: loiseau is counting on you

loiseau kim needs your help with “Deleuze Olivier : sauvez la classe de caroline !!!”. Join loiseau and 242 supporters today.