Pétition fermée

Contre l'occupation illégale de l'hôtel des Cévennes

Cette pétition avait 639 signataires


Le mardi 2 mars un groupe de personnes dont nous ignorons la provenance a décidé de s’installer dans les locaux de l’hôtel Meynadier situé sur la commune de Saint-Julien-des-Points, bâtiment fermé depuis que l’hôtelier a pris sa retraite.

Ce groupe prétend que ce bâtiment doit être réquisitionné pour leur servir de logement, et occupe une propriété privée au détriment du droit de propriété. Nous jugeons cette action scandaleuse.

Les services de gendarmerie, les services de la Préfecture ont aussitôt été informés de cette situation.

La propriétaire des biens a déposé plainte et fait constater par huissier la réalité de cette occupation abusive.

Les élus de Saint-Julien-des-Points sont en particulier affectés par cette situation qui, si elle persistait, mettrait un frein à un projet de réhabilitation du bâtiment mis à l’ordre du jour du conseil municipal au cours des séances du 3 septembre 2020 et du 17 décembre 2020.

Nous demandons aux occupants de quitter le lieu.

Nous attendons de vous, Madame la Préfète, et de vos services, que tout soit mis en œuvre rapidement pour mettre fin à cet atteinte au droit de propriété.

Nous vous remercions, Madame la Préfète, pour l’attention que vous voudrez bien porter à notre pétition .



audrey compte sur vous aujourd'hui

audrey DELEUZE a besoin de votre aide pour sa pétition “deleuze andré: Contre l'occupation illégale de l'hôtel des Cévennes”. Rejoignez audrey et 638 signataires.