Pour la création d'un multi-accueil sur la commune d'Orgères

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Suite à la fermeture de la halte garderie d'Orgères fin juillet 2017 la commune n'a plus d'établissement de garde pour la petite enfance notamment pour les femmes en congé parental et pour les parents en recherche d'emploi. Les possibilités de gardes restantes sont insuffisantes,non adaptées à un accueil irrégulier et surtout onéreux.

De plus les offres de gardes (assistantes maternelles et micro-crèche)sont insuffisantes sur la commune du fait de l'augmentation constante des nouvelles constructions et donc de la population.

C'est pourquoi il est important que la commune puisse avoir un vrai mode degarde pour les parents d'enfants de moins de 3 ans telle qu'un multi-accueil permettant d'accueillir les enfant de 7h30 à 18h30 par exemple avec quelques places en "halte garderie".Dans ce type de structure les tarifs dépendent d'une grille Caf selon les revenus. Les tarifs sont donc accessibles au plus grand nombre. Avoir une telle structure sur la commune serait un vrai plus et un attraie pour les futures familles s'installant ici.

Une telle création dépend en grosse partie de l'envie de la mairie de subventionner une telle structure qui coute un peu moins de 40 000 euros par an et par le passé la commune donnait 1500 euros à l'année pour la halte garderie de 12 places.

Alors si vous voulez nous soutenir, signez cette pétition ...

Florence compte sur vous aujourd'hui

Florence BALDONI a besoin de votre aide pour sa pétition “DEIN DANIEL: Pour la création d'un multi-accueil sur la commune d'Orgères”. Rejoignez Florence et 4 signataires.