Donnons leur une chance

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Tendance RAP a lancé cette pétition adressée à DefJam, Universal Music, Sony Music.

Être un artiste aujourd'hui est plus compliqué qu'il y a 10ans, à l'époque les artistes avait plus de facilité à passer en radio, on pouvait voir certains vendre leur disques sur les marchés. Mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux, les plateformes de streaming, c'est devenu plus compliqué de se faire connaître, car youtube par exemple va plutôt nous suggérer un artiste connu avec des milliers, voir des millions d'abonnés. Et c'est également comme ça que les grosses maisons de disques choisissent leurs futures signatures. Et les autres?  Ceux qui travaillent dur sur leur musique, leur image, qui se donnent du mal et qui essaient d'économiser pour fournir un clip correct, eux restent totalement à l'écart, ont leurs donne aucun intérêt, certains gros média rap (qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux) les font payer juste pour les partager, tout ça parce qu'ils n'ont pas des millions d'abonnés. Je sais que je ne suis pas seul à en avoir marre de cette injustice, de voir ces artistes subir une discrimination de notoriété. Chaque artiste à le droit d'avoir sa chance, d'avoir de la reconnaissance. Ayant moi même un média rap, je découvre chaque jour de nouveaux artistes avec un talent monstrueux. Certains perdent confiances en eux, d'autres veulent mettre fin à la musique car il pensent qu'ils n'y arriverons pas. Tant que cette façon de choisir les artistes ne change pas, tous ces artistes avec tant de talents resteront inconnu du grand public.

Je propose aux maisons de disques (Universal Music, Sony Music..) de faire une sélection et de leur proposer un artiste indépendant par mois. 

Je demande également à toutes les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Youtube..) de faire des suggestions aléatoire, et de mettre un peut plus en avant les artistes indépendants qui payent pour que leurs musiques soit sur leurs sites.

Aidons les artistes qui sont dans l'ombre à briller en signant cette pétition, soutenons les artistes indépendants et donnons leurs la force d'y arriver et d'y croire.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !