Exigeons la mise en application immédiate de la règlementation européenne minerais de sang

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous demandons la mise en application immédiate de la réglementation UE 2017/821 sur les minerais du conflit dont l’entrée en vigueur est prévu en 2021.

La règlementation sur les "minerais du conflit" vise à garantir que les minerais importés au sein de l’Union européenne ne portent pas atteinte aux Droits Humains et ne finance pas des conflits armés à travers le monde.

Les minerais visés sont l’étain, l’or et le Coltan, indispensables à la production d'objets comme les téléphones portables, les ordinateurs, les réfrigérateurs et les ampoules.

Ces minerais sont essentiellement importés d'Afrique, notamment de la République démocratique du Congo, pays déclaré en décembre 2017 par le NRC (Norwegian Refugee Council) comme étant le plus meurtrier du monde, devant la Syrie, le Yémen et l’Irak.

Avec plus de 6 millions de morts et 4 millions de déplacés en République Démocratique du Congo, nous estimons être une atteinte aux Droits Humains que de reporter à 2021 la mis en place cette réglementation.

Etant donné que les violations des droits de l’homme (les articles les plus élémentaires 3, 4, 5, 6, 23, 25 ou 26 par exemple pour les enfants) sont avérées, nous considérons comme étant une non assistance à personne en danger que de programmer au 1 janvier 2021 ce qui devrait être mise en place immédiatement.

Tout ceci vous concerne,

SIGNEZ NOTRE PÉTITION ! Faites bouger les choses, défendez vos droits et ceux des plus faibles, soyez et restez solidaire...

Suivez nous sur:

PANAFRIKHAUSE compte sur vous aujourd'hui

PANAFRIKHAUSE a besoin de votre aide pour sa pétition “defenseur des droits : Exigeons la mise en application immédiate de la règlementation européenne minerais de conflit”. Rejoignez PANAFRIKHAUSE et 118 signataires.