Chambéry: Sauvons les arbres de la montée de Bellevue!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Après l'abattage sauvage des tilleuls place de la Gare, Bd de Lémenc, place du Tribunal, aux Halles, tout le long de la Leysse entre Chambéry et Bourget du Lac, ALERTE à Bellevue: https://www.chambery.fr/actualite/1598/140-enquete-publique-boulevard-de-bellevue.htm

Mr. le maire de Chambéry envisage, dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de Bellevue, le déclassement des parcelles boisées de la montée de Bellevue dans le but de vendre ces terrains au plus offrant, selon un plan disponible sur le site de la mairie du 11 au 24 juillet 2018 à l'adresse suivante:

Ce projet vise à l'élimination de nombreux arbres, dont beaucoup ont plus de 30 ans. La présence des arbres dans la montée de Bellevue est une source d'ombre et de fraicheur, dont béneficient les habitants situés au dessus et en contrebas. C'est aussi le lieu de vie de nombreuses espèces d'oiseaux. Nous pensons que la mairie devrait plutôt consacrer son énergie à conserver et entretenir ces arbres!

Il nous paraît totalement contraire à l'intéret des citoyens de Chambéry de vendre ces terrains à des promoteurs immobiliers afin qu'ils puissent bétonner un peu plus la montée de bellevue... Détruire les quelques hectares de bois qui subsistent au centre ville (ou dans sa périphérie directe) pour des raisons mercantiles ne va certainement pas rapporter à la mairie la renommée écologique dont elle a tant besoin.

En conséquence, nous Chambériens, faisons savoir notre totale opposition à ce projet et demandons son abandon.

Cyril compte sur vous aujourd'hui

Cyril SOLER a besoin de votre aide pour sa pétition “declassementbellevue”. Rejoignez Cyril et 663 signataires.