Pétition fermée

Athanor est à nous tous

Cette pétition avait 164 signataires

Créé en 1985, ATHANOR est le fruit d’une aspiration collective des  Montluçonnaises, des Montluçonnais et de leurs élu-es à voir évoluer leur ville pour la préparer aux défis du 21ème siècle. Cet équipement extrêmement polyvalent à la triple dimension économique, culturelle et sportive plaçait à l’époque Montluçon à l’avant-garde régionale.

L’ annonce de la privatisation d’Athanor est non seulement un coup terrible porté à la vie culturelle montluçonnaise, elle est aussi le signe d’un renoncement et d’une résignation insupportable pour qui aime sa ville et souhaite la voir se développer.

À chaque fois que l’on privatise un service public on constate les mêmes réalités, investissements minimum, rentabilité maximum. Pour Athanor il en sera de même :
Les « économies de gestion » se feront sur le personnel, sur la qualité de l’offre culturelle (qui risque de se dessécher en fermant la porte à la création et à l’innovation) et se traduiront par une augmentation des coûts pour les usagers.

Athanor a 31 ans, une modernisation s’impose, 2016 n’est pas 1985. Mais plutôt que de sacrifier la culture, donnons-lui une force prioritaire. Battons-nous pour lui conserver une gestion publique !

La décision ne peut revenir qu’aux Montluçonnais. On détourne un bien qui leur appartient. Il faut revenir sur cette décision.

Parce que cet équipement est le fruit de notre histoire et de notre avenir :
Non à l’exploitation privée d’Athanor,
Oui à une gestion par tous et pour tous.

Athanor compte sur vous aujourd'hui

Athanor MONTLUÇON a besoin de votre aide pour sa pétition “Debout pour Athanor: Athanor est à nous tous”. Rejoignez Athanor et 163 signataires.