De moins en moins d'émissions littéraires à la télévision !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

C'est en apprenant par Livres Hebdo  que les émissions Dans quelle étagère ? sur France 2  et Livres et vous  sur Public Sénat vont disparaître, que j'ai décidé de lancer cette pétition. Comme émission littéraire conséquente, il ne reste  plus semble-t-il que La Grande Librairie sur France 5. Quant à  Un livre, un jour, elle n'est programmée et diffusée depuis le début que quelques minutes par jour sur France 3 . Il reste pour les écrivains la tribune d'ONPC. Non non non ! L'émission On n'est pas couché sur France 2  n'est pas une émission littéraire mais un talk-show de divertissement !

Il faut absolument mettre une émission littéraire d'au moins 60 minutes ou 90 minutes sur France 2 ou France 3 et sur Public Sénat. Il en va du sérieux du Service Public. La culture ne se brade pas au prix d'un soi-disant rajeunissement des grilles des chaînes TV et d'une volonté libérale d'être à tout prix bankable

Eric Dubois

Ecrivain, poète, passeur, responsable de l'association et blog littéraire Le Capital des Mots.

On peut retrouver le texte de la pétition sur mon blog  in Mediapart : https://blogs.mediapart.fr/eric-dubois/blog/130919/nest-pas-couche-nest-pas-une-emission-litteraire

L'article dans Livres Hebdo : https://www.livreshebdo.fr/article/le-livre-disparait-des-grilles-de-public-senat-et-france-2

Photo : On n'est pas couché  © Capture France 2