Il faut sauver le Dreyecker Wetz ! (Le coin des blagues)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis de nombreuses années les auditeurs de Radio Dreyeckland ont l’habitude de vivre au son et au rythme du "Coin des Blagues - Dr Dreyecker Wétz ».

Aux manettes, une animatrice professionnelle de 28 années d’expérience, une figure emblématique de la radio alsacienne et rhénane.

Malheureusement, le vent de la modernité et de la mondialisation a eu raison de cette émission qui apporte chaque semaine de la joie et des rires dans les foyers alsaciens.

En effet la Direction de la radio a décidé d'arrêter l’émission d'une manière brutale, laissant orphelins les auditeurs fidèles pourtant nombreux. Ce sont également de vrais moments de bonheur qui sont ainsi retirés aux raconteurs et au public présent lors des enregistrements, public de plus en plus jeune d'ailleurs

L’émission est une véritable parenthèse humoristique pour des jeunes talents comiques et des acteurs bénévoles confirmés.

De nombreuses personnalités locales ce sont succédés aux micros et ont raconté une blague en français ou alsacien. (Le Carnaval de Mulhouse, des politiques locaux, des chefs d’entreprises, des présidents d’association etc.)

En résumé, cette émission est d’utilité radiophonique publique.

Je vous invite donc à prouver à la Direction de la radio qu’elle fait un mauvais choix stratégique en supprimant de l’antenne cette émission où le dialecte et la langue française font si bon ménage

Avec nous, signez cette pétition ! Merci de votre soutien !

Mr zähle uf eiech

David compte sur vous aujourd'hui

David MALAS a besoin de votre aide pour sa pétition “david malas: Il faut sauver le Dreyecker Wetz ! (Le coin des blagues)”. Rejoignez David et 199 signataires.