Egalité des chances étudiants Paris Descartes UFR Maths-Informatique

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Massyl Belkessa a lancé cette pétition adressée à David Janizek et à

Madame,monsieur

Nous étudiants de l'UFR maths-Informatique de Paris Descartes(L1-L2-L3),

En consequence des nombreuses gréves et pertubation de la RATP et de la SCNF en Iles-de-france .

Depuis plusieurs semaines, les étudiants sont sujets à des grèves incessantes, rendant invraisemblable le maintien des examens dans les conditions initialement prévues.

Après de vives concertations, il en ressort que l’administration ne peut laisser, en l’état actuel des choses, les étudiants dans une telle situation d’incertitude.

Les examens finaux débutent en ce lundi 6 janvier 2020. A ce jour, aucune disposition n’a été prise pour rassurer les étudiants, qui doivent réviser dans une situation d’incertitude totale.

Un Préavis de grève de 0 h à 24 h pour les journées des 6 janvier au 6 février 2020 a été déposé par la Fédération CGT des Services publics dès le 19 décembre 2019. De même, l’organisation d’une grande manifestation est prévue le 9 janvier 2020, annoncée dès le 18 décembre par Monsieur Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT.

Nous étudiants de l'UFR maths-info soutenont cette initiative mais nous n'en sommes malheursement pas a l'origine.

Il semble évident que les étudiants ne pourront faire face pour la majorité à des grèves d’une telle ampleur, et ce, sur une période continue.  Des solutions complémentaires doivent être trouvées pour garantir l’égalité des chances de toutes et tous dans des conditions satisfaisantes.

Une liste non exhaustive de solutions est actuellement proposée par l’ensemble des étudiants de la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion  de Paris Descartes par le biais des élus. L’idée étant que nous sommes là pour trouver des solutions ensemble. Le collectif est inquiet et souhaite être rassuré.

Les étudiants de l'UFR maths-info se rallie donc à ce mouvement.

Vous êtes donc tous invités à signer la pétition, qui, nous l’espérons, débouchera sur des solutions qui pourront garantir l’égalité de chances des étudiants.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !