NON A LA SUPPRESSION DE 2 CLASSES AU COLLEGE CENTRE A GAP

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

NON A LA SUPPRESSION DE DEUX CLASSES

AU COLLEGE CENTRE POUR LA RENTREE 2018 !

• Le Collège Centre de Gap devrait perdre deux classes pour la rentrée 2018, au vu de la baisse présumée des effectifs (-60 élèves).
  • Cela engendrera une augmentation des élèves par classe, sachant que cette année les effectifs de 4ème étaient déjà à 28/29 élèves !  Des élèves de 6ème, qui demandent une attention particulière et prioritaire, seront + de 27 dans les 5 sections. Dans de telles conditions, comment continuer à assurer un enseignement de qualité ? Comment soutenir efficacement les élèves en difficulté ?    Et, plus généralement, comment offrir à chacun des conditions de travail décentes ?
  • La baisse des moyens d'année en année  ne permet pas de faire une pédagogie différenciée indispensable à l’inclusion de tous les élèves et  de mettre en avant l’expression orale en demi-classe  telle qu’elle est mise en avant par la réforme du Collège et futur Baccalauréat.
  • La scolarisation des élèves allophones primo-arrivants, obligatoire et primordiale, en cours d’année sur le Collège Centre nécessite des moyens humains supplémentaires et ne  sont pas comptabilisés dans les prévisions d’effectifs d’élèves alors que bien réelle.

Nous voulons deux divisions supplémentaires (6ème et 3ème)  et exprimons notre volonté de conserver un enseignement de qualité donnant toutes leurs chances aux élèves en difficulté.

Nous voulons  deux postes supplémentaires d’Assistants d’Education (AED) pour assurer la surveillance, la sécurité et l’encadrement de nos enfants dans le Collège.

Nous voulons un poste d’infirmière à temps plein et non, comme actuellement, qu’en matinée !

Nous voulons aussi que le Département entretienne correctement le Collège Centre, par respect et sécurité  pour les élèves et  le personnel et par respect pour les parents.

Les parents, les enseignants et les personnels du collège Centre de Gap  se mobilisent contre ces suppressions de classes et les effectifs déraisonnables qu’elles entraînent.

Mobilisons-nous !
Pour permettre un enseignement de qualité !
Pour conserver par classe des effectifs raisonnables,
Pour intégrer correctement les élèves de l'Ulis et UPE2A présents sur notre établissement,
Nous nous opposons à la fermeture de deux classes au collège Centre.
Merci de nous soutenir en signant cette pétition et en la diffusant au maximum autour de vous.

Parents d’élèves FCPE et liste indépendante réunies.

parents d'élèves du Collège Centre Gap compte sur vous aujourd'hui

parents d'élèves du Collège Centre Gap a besoin de votre aide pour sa pétition “DASEN05: NON A LA SUPPRESSION DE 2 CLASSES AU COLLEGE CENTRE A GAP”. Rejoignez parents d'élèves du Collège Centre Gap et 435 signataires.