Ouverture d'une 18ème classe et d'une Employée de vie - Thyez

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Mobilisons-nous afin d'obtenir une 18ème classe qui à ce jour est refusée par le DASEN.

Effectifs par classe à ce jour =

Maternelles = entre 29 et 30 élèves
Cycle 2 = CP CE1 CE2 =25 en moyenne
Cycle 3 = CM1 CM2 = 29 élèves

Si l'on rajoute les 25 élèves qui ne sont pas encore arrivés (qui nous manquent pour l'ouverture) mais qui vont arrivés d'ici peu, sans compter les logements sociaux dont la livraison est prévue pour cette automne, sans compter l'aire du voyage construite sur la commune de Thyez et dont les enfants sont automatiquement inscrits à l'école des Charmilles nos effectifs vont monter à 32 33 voir 35 pour certaines classes.

Nous devons également nous mobiliser pour avoir une "employée de vie scolaire" EVS" car l'employée a vu son contrat se terminer le 30/06/2017 suite à son départ en retraite, mais le gouvernement vient de supprimer les contrats AIDE ‌et les EVS ne sont recrutées que par ce biais, concrètement, M. Frémont va devoir composer sans cette employée de vie qui est indispensable dans une telle école. cette suppression  va nuire à la bonne organisation de l'administration et notamment la gestion des absences.

Les parents d'élèves délégués Thyez Charmilles compte sur vous aujourd'hui

Les parents d'élèves délégués Thyez Charmilles a besoin de votre aide pour sa pétition “DASEN: Ouverture d'une 18ème classe et d'une Employé de vie - Thyez”. Rejoignez Les parents d'élèves délégués Thyez Charmilles et 213 signataires.