Non à la fermeture d'une classe dans notre école !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Une classe à l'école Georges Brassens de la commune de Baillargues va fermer à la rentrée 2020.
Il s'agit de la classe d'une maîtresse exceptionnelle Mme Fourel (la maîtresse de ma fille entre autres) qui s'investit du mieux qu'elle le peut depuis le début de l'année scolaire. Nous l'apprécions tous énormément (enfants et parents) et qui plus est c'est la première année qu'elle est présente à l'école.

Elle est très présente en ce moment lors du confinement pour aider du mieux qu'elle le peut nos enfants et s'implique énormément que ce soit par Visio ou par échange de mails. Elle est là constamment en cas de besoin.
Malheureusement en ces temps difficiles, nous ne pouvons pas manifester.

Nous essayons d'adopter d'autres stratégies pour essayer tout de même de sauver cette classe. Mme Fourel a énormément à apporter à nos enfants et c'est impensable pour nous tous que sa classe soit fermée. De plus, la fermeture de cette classe engendrera une surcharge de classe, une perte de qualité d'enseignement, un stress supplémentaire pour les enfants avec plus de difficultés.

Enfin la population de Baillargues tendra à augmenter dans les années à venir du fait des nouvelles constructions en cours sur la Ville. Cette fermeture de classe concerne tous les élèves de Baillargues, les petits comme les grands, qu’ils soient en CP ou CM2, ou même en maternelle ou en crèche. Les réouvertures de classe sont complexes à obtenir, aussi il est important de lutter pour ne pas que celle-ci ferme.

Nous vous demandons donc (avec tous les parents de notre classe et autres parents bien sûr) de bien vouloir prendre 5 minutes de votre temps pour la bonne cause : SAUVER NOTRE CLASSE.
Cette pétition sera à destination de la DASEN, afin qu'elle soit informée que nous contestons vivement cette décision pour le bien-être de nos enfants !!! Mais aussi pour que la DASEN sache que même en période de confinement il est possible de manifester notre mécontentement et que nous ferons tout ce qui est possible pour sauver notre classe !

Nous vous remercions.
Les parents des élèves de Baillargues.
Soutenus par l’AIPE (Association Indépendante des Parents d’Elèves) et le GPE (Groupement de Parents d’Elèves).