0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Sauvez les postes d'enseignants supplémentaires dédiés aux secteurs prioritaires pour une école de la République plus juste et plus efficace .

Le dédoublement des CE1 en REP + et des CP en REP  (Réseaux d'Education Prioritaire) prévoit la suppression du dispositif des enseignants supplémentaires dont les postes avaient  été pérennisés en septembre 2017. Cette décision politique va à l'encontre des objectifs quant à l'impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire de tous les élèves dans le cadre de la Refondation de l'Ecole.
- Cette suppression contredit les résultats du comité de suivi et d'évaluation du dispositif.
- Cette suppression fait obstacle aux missions spécifiques ciblées, en discréditant l'évolution des pratiques pédagogiques initiées et en diminuant le nombre des élèves en bénéficiant.
- Cette suppression met un terme au co-enseignement en nuisant aux postures professionnelles (regards croisés, analyses réflexives,parcours différenciés et adaptés).
Il est particulièrement regrettable d'annihiler des engagements qui fonctionnent au bénéfice d'initiatives déjà tentées et abandonnées faute de résultats probants.

Catherine compte sur vous aujourd'hui

Catherine BAUJOIN a besoin de votre aide pour sa pétition “DASEN Evry: sauvez les postes d'enseignants dédiés aux secteurs prioritaires”. Rejoignez Catherine et 141 signataires.