Pétition fermée

Cette pétition avait 246 signataires

SNUipp-FSU 65 / Sgen-CFDT 65 / SE-Unsa 65  / CGT Educ'ation 65

MOUVEMENT DES PROFESSEURS DES ECOLES 2017

Pétition pour annuler la décision du DASEN de non application du barème.

Monsieur le Dasen, respectez le barème

Cette année, deux de nos collègues directeurs ont été victimes de décisions du DASEN contraires aux règles du mouvement des PE des Hautes-Pyrénées arrêtées paritairement en Commission paritaire

L'une, sur Séméac, a été interdite de mouvement; l'autre, sur Aureilhan, s'est vu notifier l'interdiction de prendre la direction de la nouvelle école, poste qu'il obtenait par le barème départemental du mouvement. Pour ce dernier cas, la hiérarchie évoque des raisons de service,  expression qui permet d'éviter de parler de la pression d'élus locaux.

Pour la première collègue, le DASEN a finalement respecté le droit à mutation de notre collègue directrice.

Pour le second collègue, directeur d'Aureilhan Joliot-Curie, la hiérarchie maintient sa décision.

Les signataires demandent :

·        le strict respect des règles du mouvement adoptées dans le cadre du paritarisme

·         l'application stricte du barème pour le poste de directeur de la nouvelle école d'Aureilhan et la réintégration de notre collègue.

·         l'assurance que les élus locaux ne puissent pas intervenir dans la gestion des personnels de l'Education Nationale

SNUipp 65 - Sgen-CFDT 65 - SE-UNSA 65 - CGT educ'ation 65 compte sur vous aujourd'hui

SNUipp 65 - Sgen-CFDT 65 - SE-UNSA 65 - CGT educ'ation 65 a besoin de votre aide pour sa pétition “Dasen des Hautes-Pyrénées: Monsieur le Dasen, respectez le barème”. Rejoignez SNUipp 65 - Sgen-CFDT 65 - SE-UNSA 65 - CGT educ'ation 65 et 245 signataires.