Pétition fermée

Cette pétition avait 409 signataires

La Directrice Académique de Vendée fait le choix de restreindre l’accès des personnels au temps partiel sur autorisation et d’imposer ses propres critères pour les accorder. Cette décision prise sans concertation et sans information préalable en direction des personnels suscite chez eux de l’incompréhension et du désarroi.

Que ce soit un choix de vie (contraintes familiales, éducation des enfants, investissements divers…) ou une réponse à de la fatigue ou des problèmes de santé, chaque demande est légitime, la demande d’un temps partiel sur autorisation est un droit. C’est une réponse à des conditions de travail difficiles ou à des besoins personnels et familiaux ; elle permet aux collègues de trouver plus de sérénité dans leur mission auprès des élèves, d’assurer un service public plus efficient, tout en protégeant la santé et la qualité de vie des enseignants.

Ce choix qui a des conséquences financières sur leur salaire et le montant de leur retraite est un choix réfléchi et vital pour ceux qui le font, il mérite d’être respecté et entendu.

Avec les organisations syndicales SNUipp-FSU, Sud-Education, Sgen-CFDT, Snudi-FO et SE-Unsa, nous demandons la prise en compte des besoins exprimés par les personnels avec un accord pour toutes les demandes de temps partiels, comme cela a toujours été le cas.

SNUipp-FSU, Sud-Education, Sgen-CFDT, Snudi-FO, SE-Unsa compte sur vous aujourd'hui

SNUipp-FSU, Sud-Education, Sgen-CFDT, Snudi-FO, SE-Unsa a besoin de votre aide pour sa pétition “DASEN de Vendée: Pour que la DASEN de Vendée continue d'accorder toutes les demandes de temps partiel !”. Rejoignez SNUipp-FSU, Sud-Education, Sgen-CFDT, Snudi-FO, SE-Unsa et 408 signataires.