Donnez plus de moyens pour les élèves du Collège Jean Jaurès classé REP (92)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


LES ENSEIGNANTS DU COLLÈGE JEAN JAURÈS DE CLICHY SONT EN COLÈRE.
Le collège Jean Jaurès de Clichy, classé en Réseau d’Éducation Prioritaire, est en grande difficulté de fonctionnement pour la rentrée 2018.

En effet, avec la proposition du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, notre collège :
- fonctionnerait avec des effectifs allant jusqu’à 30 élèves par classe ce qui serait nuisible pour le climat scolaire et les apprentissages,
- ou perdrait la plupart des demi-groupes qui permettent aujourd’hui de différencier les apprentissages et d’expérimenter avec les élèves dans de très nombreuses matières (français, mathématiques, histoire géographie, SVT, physique chimie, technologie).

Nous tenons à vous rappeler que le REP nécessite des moyens supplémentaires pour faire face aux difficultés de nos élèves et que nous nous confrontons aujourd’hui à une logique administrative purement comptable qui ne tient pas compte de la réalité du terrain.

Toutes ces raisons nous poussent à agir auprès de la Direction Académique, à Nanterre, afin de demander les heures de fonctionnement (38 heures supplémentaires) qui nous permettront de répondre convenablement aux besoins de nos élèves.
Soutenez-nous, partagez et diffusez notre combat.

Les enseignants du Collège Jean Jaurès vous remercient.



Julie compte sur vous aujourd'hui

Julie AMIEL a besoin de votre aide pour sa pétition “DASEN 92: Donnez plus de moyens pour les élèves du Collège Jean Jaurès classé REP (92)”. Rejoignez Julie et 775 signataires.