Non à la fermeture d'une classe de maternelle à Lasserre-Pradère!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
FCPE Lasserre-Pradère a lancé cette pétition adressée à DASEN 31

Nous avons appris qu’une classe de l’école maternelle de Lasserre-Pradère risquait d’être fermée l’an prochain. Cela signifie plus d'enfants par classe et donc une dégradation des conditions d'apprentissage pour nos enfants.

Hors, les prévisions actuelles d’effectifs ne sont pas représentatives des effectifs à venir. Il serait dommage de statuer dès à présent sur une fermeture alors que les effectifs risquent d’être revus à la hausse d’ici septembre.

Plusieurs projets immobiliers sont en cours sur les communes attachées à l’école.Toutes les familles n’ont pas encore pris le temps d’inscrire leur enfant à l’école maternelle. Déjà, entre novembre et janvier, l’école a enregistré 6 nouvelles inscriptions. L’école a déjà enregistré 84 pré-inscriptions. Les effectifs ne pouvant être établis de façon précise et fiable dès à présent, nous demandons au DASEN 31 de suspendre sa décision et d’attendre quelques mois avant de statuer.

Une fermeture serait d’autant plus dommageable que les effectifs 2020-2021 seront bien plus élevés et justifieront le maintien de 4 classes. Pourquoi alors désorganiser un établissement, fragiliser une équipe et surcharger les classes en supprimant une classe ?

Une telle décision est d’autant plus étonnante que le ministère de l’Education nationale a rappelé l’importance de la maternelle, en rendant la scolarité obligatoire dès 3 ans!

En tant que seule instance représentative des parents d'élèves de l’école, nous ne manquerons pas de suivre de près ce dossier.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !