Non à la fermeture de 2 classes au collège de Tallard

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Suite à la prévision des effectifs du collège Marie Marvingt à Tallard, établie par les services de l’Education Nationale, qui prévoit une légère baisse des effectifs de l’ordre de 5%, la dotation globale horaire (DGH) du collège passerait de 482.5 heures cette année à 436h, soit près de 10% de baisse.
Cette baisse de la DGH aurait pour conséquence la fermeture de deux classes, une quatrième et une sixième, et conduirait à des effectifs moyens de 27 élèves par classe dans ces deux niveaux, ce que nous ne pouvons pas accepter.
D’une part, nous ne croyons pas aux prévisions effectifs, qui seraient, selon l’EN, de 78 élèves en 6ème et de 81 élèves en 4ème l’an prochain, alors que les classes des CM2 des écoles du secteur comptent actuellement une centaine d’élèves, et le collège Marie Marvingt, 87 élèves de 5ème. De plus, le territoire est très dynamique en terme démographique depuis plusieurs années.
D’autre part, nous ne pouvons pas accepter que les collèges ruraux soient dépossédés de leur moyen au profit des collèges urbains en zone sensible. Si nous comprenons bien évidemment que des efforts soient consentis en direction des collèges en REP, nous refusons de devoir sacrifier la qualité de l‘enseignement de nos collégiens pour financer une politique qui revient « à déshabiller Paul pour habiller Pierre » !
Nous demandons l'augmentation de la DGH afin de permettre le maintien des classes de 6ème et de 4ème sans avoir à supprimer des options ou de l'accompagnement personnalisé pour les élèves qui en ont besoin.

Rémy compte sur vous aujourd'hui

Rémy ODDOU a besoin de votre aide pour sa pétition “DASEN 05: Non à la fermeture de 2 classes au collège de Tallard”. Rejoignez Rémy et 747 signataires.